Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des idées pour la pub?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:55

Faudra attirer les gens mais je ne suis pas très fort question pub! quelqu'un à des idées? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Kékszakállú

Kékszakállú

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 5

Localisation : Charente

Réputation : 0

Points : 5967

Date d'inscription : 05/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:41

Pour commencer je peux faire un lien vers ce forum à partir de mon blog. Sinon, je ne sais pas, si tu es déjà inscrit sur d'autres forums, tu peux mettre le lien en signature, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:47

oui bonnes idées!! comment tu fais une signature?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Kékszakállú

Kékszakállú

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 5

Localisation : Charente

Réputation : 0

Points : 5967

Date d'inscription : 05/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:08

Euh, pour la signature, je pensais juste à quelque chose comme la phrase que tu as sur les chocolatines actuellement... Sur d'autres forums, tu peux y accoller le lien de ce site, cela fera déjà un peu de promotion...

Pour ma part, dans la rubrique "Liens" de mon blog, j'ai ajouté l'adresse d'ici! Voilà un petit début... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:11

Oky, c'est gentil!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
mme fraise

mme fraise

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 45

Âge : 34

Localisation : la rochelle

Réputation : 0

Points : 5963

Date d'inscription : 09/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:27

Envoyer des mails comme la fait Jett c'est cool!!!beaucoup de gens le lisent et les plus curieux iront voir!!!
Sinon il faut en parler à ceux qui sont susceptibles de s'inscrire, dans nos classes de géographie, dans les classes d'histoire (mais je doute que beaucoup aime la géographie, y'a comme un conflit histoire/géorgaphie!!)!!
Peut-être que l'on peut en parler aux différentes associations auxquelles on fait partie!!!

Mme Fraise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:37

Fais comme tu le sens, tu as de bonnes idées. Pour ce qui est du conflit histoire/géographie je pense qu'il n'y a que les idiots pour aimer une des deux matières et détester l'autre. Elles sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
jett

jett

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 44

Âge : 37

Localisation : 17000

Réputation : 0

Points : 5984

Date d'inscription : 09/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:18

Je viens de découvrir qu’il y avait une rubrique PUB…
A propos du MAIL que j’ai posé sur l’Email étudiant de la fac de La Rochelle
Il a apparemment eu un effet quantitatif direct 30 à 35 inscrits et 300 à 360 messages Avant
Aujourd’hui (environs 2 semaines plus tard) 54 membres et 540 messages … je sais très biens que tous les inscrit ne sont pas non plus des étudiant de la fac … mais il y a une proportion importante de student ….
Je parlais de quantitatif….
Je me dois d’aborder le « qualitatif » notion qui pourrais faire polémique…
C’est biens d’avoir beaucoup de visites, de messages et de membres, ceci dit faut-il encore que ces derniers soient réguliers sur le forum est participent un minium,
Je ne parlerais pas de ‘service minimum’, « notion elle aussi polémique »
Il faut je pense entretenir l’appétit et la curiosité de nos « lecteurs » au quotidien ….
Ce que j’appellerais Le soft power du web, la tentation, l’envie, la curiosité, bref la dépendance la plus totale au média d’information et de prosélytisme Géographique …
Dans mes expériences de marketing web désintéressés, j’ais proposé a Thib (admin) de publier un court extrait d’article du forum sur le Mail étudiant de la fac, ceci de manière régulière (toute les semaines) dans le but d’attirer la curiosité de l’étudiant lambda en l’entrainant sur le Forum a l’aide du lien vers la page web, et ceci au moyen de sujet d’actu ex ; les gaz a effet de serre et le kangourou …
Thib peut- tu me dire si cela a eu une influence ? Ya t-il beaucoup de personnes qui on lu cet article … et, ou qui t’aurais répondu par la suite…
Si vous avez d’autres idées … jett
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouelibre.blog.fr

Invité

Invité

Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:41

On a qu'à mettre d'immenses affiches partout sur les murs de la fac, dans les toilettes de la BU aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:52

Pour te répondre : le premier mail sur la montée des eaux a rapporté 20 membres et 100 messages. Celui sur le Kangourou 1 membre et pas de messages. Donc il faut centrer sur des articles classiques. Le mot "pet" n'a pas plu ... Evitons donc de parler de certains taboux. Aussi les scientifiques qui se sont inscris ne reviennent pas.... Egalement, je suis assez scandalisé du faible nombre de geographes de la rochelle... Ils sont en géographie parcequ'ils n'ont pas pu faire mécanique?? Je rigole mais bon....jaune.
Niveau qualitatif nous avons trois doctorants et 5-6 masters 2.
Voila, n'hésitez pas a faire de la pub!
Pour emo je ne sais pas si j'aurai le courage de mettre des affiches...
Aussi, je passe beaucoup de temps a référencer le site sur la toile. 166 noms de domaines différents. Ca commence a porter ses fruits! Sinon 1/3 des gens ne sont pas de La rochelle. Nous avons une allemande et des belges. Aussi beaucoup d'invités sont américains et canadiens voire néerlandais...
Voila pour toute autre question n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
jett

jett

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 44

Âge : 37

Localisation : 17000

Réputation : 0

Points : 5984

Date d'inscription : 09/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:56

tous francophones ou plutot géographes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouelibre.blog.fr
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:59

Tout le monde parle le français. En ce qui concerne les géographes il y a exactement 1 personne sur 5 qui ne fait pas d'études de géographie. Les autres aiment découvrir des paysages ou voyager principalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Invité

Invité

Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:54

en meme temps, je vois mal ce qu'un doctorant ou un master a comme
interet à venir sur un forum ou une poignée de L2 parle, non sans
naïveté des 3 sujets qu'ils ont vu en cours (je m'inclu dedans).
Alors evidemment, ca finit vite par s'estomper et ça finit en forum où
les gens parlent de voyage et font des jeux (environ 50% des messages).

D'autant plus que en guise de discussion on a souvent un dialogue avec
thibault (et ca devient meme agaçant quand celui ci vient demander ce
que je mange sur MSN...).
Je ne parle même pas de l'ininteret de coller des cours entier, ce qui en plus est discutable du point de vue éthique.


Pour etre constructif:
Le problème est qu'il y a trop de rubriques. Un forum c'est comme une
ville, ca grandit petit a petit, on peut pas imposer des grandes
structures sans population et penser que ca va fonctionner.

Pour ce qui est des étudiants de La Rochelle, je trouve qu'il y en a énormément.
Faut pas croire que ca interresse tout le monde, et tout le monde n'a
pas internet.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:13

Tu proposes quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Pirouette

Pirouette

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 61

Âge : 37

Localisation : La Rochelle

Réputation : 0

Points : 5990

Date d'inscription : 09/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:14

[Mode Modo On]

Hola, on se calme.
Je suis en effet pas mal d'accord avec Régis sur certains point.
En effet, trop de pub, tue la pub.
Si les gens s'en foutent, on va pas les forcer...
Combien de gens sont inscrits et n'ont pas posté ? sont juste présentés ? On posté que dans les jeux ?
A mon avis y en a pas mal...

Bien sur, c'est le debut du forum, et même si dans ma présentation, j'avais mentionné le fait que je doutais de l'interet que pouver présenter le forum...aujourd'jui j'ai accepté d'etre modérateur, et ce n'est que pour essayer de faire avancer le forum.
Si l'intéret m'apparait plus clair, à la vue du peu de monde présent et postant, c'est sur que ça ne vas pas aller loin dans le débat...

Alors on fait quoi ? On attends que les gens viennent poster par magie ? On fait de la pub à outrance ?
J'en sais rien, et je ne veux pas m'en occuper plus que ça.

Oui régis, beaucoup d'étudiant de La Rochelle, c'est normal, on fait plus façilement tourner une adresse à sa classe ou dans le cadre de sa fac, pour parler géographie.
Compare à Jinette si tu veux, combien postent dans bistrot ou actu (sans parler des débutant qui se présentent et ne reviennent pas), par rapport à ceux qui postent dans passing ou ailleur, des que ça cause de siteswap (j'dis ça parce que j'y comprend vraiment rien et que j'y poste jamais)



BREF, alors laissons le temps au temps, sans abandonnner.

Et pour finir c'est vrai que Thibaut est tres tres présent sur le fil des discussion.
Si c'est le seul c'est que personne n'ose le contredire ou que ceux qui lisent ne connaissent rien au sujet et ne poste pas (largement compréhensible), ou qu'il n'y a personne ??

J'comprend qu'on peut en avoir assez de parler tout l'temps avec la même personne, on a besoin d'avis différents, mais critiquons ceux qui ne viennent pas, pas celui qui reste..

[Mode Modo OFF]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:39

pour le nombre d'étudiant de la Rochelle tu m'as mal compris: je ne juge pas je réponds à thibault qui dit

"Egalement, je suis assez scandalisé du faible nombre de geographes de la rochelle..."

je disait que justement il y en avait pas mal.

Par contre faire de la pub a mon avis ce n'est pas génant. au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:40

Ok, non mais bon je trouve juste que tout le monde devrait s'y intéresser dans ma classe du moins. Bref peut-être n'ais-je pas raison!
Pour la pub, tu conseillerais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Pirouette

Pirouette

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 61

Âge : 37

Localisation : La Rochelle

Réputation : 0

Points : 5990

Date d'inscription : 09/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:08

Régis a écrit:
pour le nombre d'étudiant de la Rochelle tu m'as mal compris: je ne juge pas je réponds à thibault qui dit

"Egalement, je suis assez scandalisé du faible nombre de geographes de la rochelle..."

je disait que justement il y en avait pas mal.

Par contre faire de la pub a mon avis ce n'est pas génant. au contraire.

Il s'en plaint, par rapport à toute la pub faite sur le mail de la fac etc...c'que j'comprends tout à fait.

Faudrait pas que la pub devienne trop importante non plus. à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
jett

jett

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 44

Âge : 37

Localisation : 17000

Réputation : 0

Points : 5984

Date d'inscription : 09/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:20

MOUAI ... mon silence vaut approbation a propos de Pirouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouelibre.blog.fr
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:21

C'est certain, là Pirouette ne peut faire que l'unanimité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Pirouette

Pirouette

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 61

Âge : 37

Localisation : La Rochelle

Réputation : 0

Points : 5990

Date d'inscription : 09/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:52

Aaah mon esprit de contradiction systématique se serait-il éteint ?
zazooo qu'en penses-tu ?


ohh je déconne.


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:05

Plus de 21 membres, si vous êtes d'accord que c'est peu c'est que vous n'êtes pas réalistes.
Vous n'êtes quand même pas 2000 à La Rochelle en Géographie.

Si je fais une promo à Rennes, sur 200 personnes, moins de 150 doivent avoir accès à internet, une bonne centaine n'est pas interessé au point de venir sur un forum, et pas mal de gens ne sont simplement pas adepte de pratiques électroniques.

Faut arrêter le nombrilisme du genre "moi ça m'intéresse alors ça intéresse tout le monde".

"c'est certain l'avis de pirouette ne peut que faire l'unanimité", pose des questionnements avant de tirer des conclusions.

edit
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25203

Date d'inscription : 04/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:21

Bon, il faut arrêter les réprimandes maintenant Régis et si rien ne te plaît ici tu sais ce qu'il te reste à faire. Je ne veux plus un seul problème avec les gens sur le forum! La prochaine fois, je serais méchant. porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Pirouette

Pirouette

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 61

Âge : 37

Localisation : La Rochelle

Réputation : 0

Points : 5990

Date d'inscription : 09/01/2008
Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:29

je pense que c'etait plutot un constat, qu'une attaque gratuite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Des idées pour la pub? Vide
MessageSujet: Re: Des idées pour la pub?   Des idées pour la pub? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des idées pour la pub?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Divers :: Café géographique :: Café Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire