Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Victoriaa

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 33

Âge : 30

Localisation : Nice

Réputation : 0

Points : 5711

Date d'inscription : 04/06/2010
AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Vide
MessageSujet: AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe    AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:41

Bonjour , Bonjour , j'ai un exercice à faire en Géographie mais parmi les 4 questions qui sont posées , il y 'en a deux où je bloque .
Alors ;
Vous trouverez l'image du document ici : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/851/p1010092ce.jpg/

ou encore ici : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/718/p1010093vy.jpg/

et : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/577/p1010096vx.jpg/

Il y a deux cartes : la premiere intitulé : Les lignes de TGV en 2007 la légende qui est indiquée :en rouge : Ligne à très grande vitesse (>250km/h) et la couleur jaune : Prolongation des lignes existantes ;
et la seconde : Les lignes TGV en 2020

et la 1ere question qui me pose problème : */ Dans quelles directions lles lignes TGV vont-elles se développer? Pourquoi ?


et l'aide qui nous est donné : --> les notions d'élargissement et d'intégration européenne doiivent être mobilisées pour répondre à ces deux quesstions .

et la 2eme question qui me pose probléme : Quels point ces lignes desservent-elles en priorité? pour quelles raisons ?

L'aide donnée : Les capitales et les grandes métropoles ( termes à définir ) sont raccordées en priorité .



Si vous pourriez m'aider car j'en peut plus ; je vous remercie Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25198

Date d'inscription : 04/01/2008
AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Vide
MessageSujet: Re: AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe    AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:03

Je ne comprends pas comment il vous est impossible de répondre seule à ces questions. Elargissement à l'est, intégration des territoires périphériques autour de la mégalopole européenne.
On dessert les grandes villes pas les villages donc les métropoles en priorité : Varsovie, Lisbonne. On essaye de créer un réseau européen et non des réseaux nationaux qui ne correspondent pas entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Victoriaa

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 33

Âge : 30

Localisation : Nice

Réputation : 0

Points : 5711

Date d'inscription : 04/06/2010
AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Vide
MessageSujet: Re: AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe    AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:23

Thibault a écrit:
Je ne comprends pas comment il vous est impossible de répondre seule à ces questions. Elargissement à l'est, intégration des territoires périphériques autour de la mégalopole européenne.
On dessert les grandes villes pas les villages donc les métropoles en priorité : Varsovie, Lisbonne. On essaye de créer un réseau européen et non des réseaux nationaux qui ne correspondent pas entre eux.


Je vous remercie de m'avoir répondu , mais je ne comprend pas beaucoup ce que vous avez postez pourriez vous me l'expliquer différemment .
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Victoriaa

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 33

Âge : 30

Localisation : Nice

Réputation : 0

Points : 5711

Date d'inscription : 04/06/2010
AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Vide
MessageSujet: Re: AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe    AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:55

J'ai relu , est je pense avoir compris ce que vous m'avez poster ;

Pour la Question 1/ Dans quelles directions lles lignes TGV vont-elles se développer? Pourquoi ?

Vous m'avez répondu : --> On observe un Elargissement à l'est, ainsi qu'une intégration des territoires périphériques autour de la mégalopole européenne.


Pour la Question 2/ Quels point ces lignes desservent-elles en priorité? pour quelles raisons ?


Vous m'avez répondu : --> On dessert les grandes villes pas les villages donc les métropoles en priorité : Varsovie, Lisbonne. Ce qui peut expliquer ceci ,c'est qu'il y a création de nouveau réseau européen et non de réseau nationaux qui ne correspondent pas entre eux.


J'ai essaye de faire des phrases avec ce que vous avez proposez Est ceci qu'on nous demande .
Revenir en haut Aller en bas

Victoriaa

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 33

Âge : 30

Localisation : Nice

Réputation : 0

Points : 5711

Date d'inscription : 04/06/2010
AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Vide
MessageSujet: Re: AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe    AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:23

Bonjour, j'ai un exercice à faire en Géographie mais parmi les 4 questions qui sont posées , il y 'en a deux où je bloque .
Alors ;
Vous trouverez l'image du document ici : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/851/p1010092ce.jpg/

ou encore ici : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/718/p1010093vy.jpg/

et : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/577/p1010096vx.jpg/

Voici la question : Au regard de ces deux cartes, quelle situation la France occupe t-elle en Europe?


Si vous pouvez m'aider Svp . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25198

Date d'inscription : 04/01/2008
AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Vide
MessageSujet: Re: AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe    AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:27

D'abord tu donnes tes idées parce que t'es en âge de pouvoir répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Victoriaa

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 33

Âge : 30

Localisation : Nice

Réputation : 0

Points : 5711

Date d'inscription : 04/06/2010
AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Vide
MessageSujet: Re: AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe    AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:37

Peut etre : En raisoon de sa situation de Carrefour la france est un pays de passagee. Elle est en effet, le passage obligé pour les hommes et ls marchandises circulant par voie terrestre la péniincule ibérique et le reste de l'europe .


Non?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25198

Date d'inscription : 04/01/2008
AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Vide
MessageSujet: Re: AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe    AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:31

Par exemple en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Contenu sponsorisé


AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Vide
MessageSujet: Re: AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe    AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AIde au devoir - L'insertion de la France en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie de la primaire au lycée : aide aux exposés/dissertations/commentaires et débats pédagogiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit