Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !

AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !

Partagez | 

Ré-orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ypetit

Anaximandre
Anaximandre

Masculin

Ré-orientation  Vide
MessageSujet: Ré-orientation    Ré-orientation  Icon_minitimeLun 30 Mai - 1:28

Salut tout le monde je suis étudiant en 2ème année de géographie à l'université des Antilles-Guyane. Je sors d'une année ou j'ai obtenu de mauvais résultats (manque de motivation) car les cours proposés ne correspondent pas à mon projet personnel je souhaiterais redoubler pour refaire une année en L2. J'ai décidé de franchir le pas et d'aller dans une université en France qui propose dès la L2 un parcours aménagement. J'aimerais ensuite faire une licence professionnelle Aménagement du territoire et urbanisme et si possible un Master Professionnel Sciences Humaines et Sociales Mention : Géographie et aménagement Spécialité : Aménagement, urbanisme et durabilité des territoires.

Mes questions seront les suivantes : mon projet est-il cohérent ? Pouvez vous me conseiller une université qui corresponde à mes attentes? J'ai retenu jusqu'à maintenant l'université de Montpellier et celle de Grenoble. J'aimerais une université avec un programme pas très chargé en géographique physique (ce n'est pas ma tasse de thé Crying or Very sad ). En fonction des villes que vous me conseillerez pourriez vous me dire svp le prix moyen du logement universitaire?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Loescalade

Loescalade

Pythéas
Pythéas