| | carte : les femmes en France | |
| Auteur | Message |
---|
henri333
Anaximandre
 | Sujet: carte : les femmes en France Sam 12 Nov - 16:21 | |
| Chers tous,
Pour ma première colle de géographie que je passerai mardi prochain, je présenterai une carte dont le sujet devra être : "les femmes en France". Je ne trouve que très peu de données, encore moins de cartes. J'aurais besoin de vos lumières pour m'indiquer des sites ; je n'ai trouvé que peu de choses cartographiquement exploitables sur ceux de l'INSEE, du ministère de l'Intérieur, du ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale... Toutes les idées afférentes à la construction d'une légende sous forme de démonstration sont également les bienvenues.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: carte : les femmes en France Sam 12 Nov - 21:24 | |
| Quelles sont vos idées de base ? Je dois dire que ce sujet me laisse un peu perplexe. Vous avez un hérodote sur la géopolitique des femmes, c'est le numéro 136 je crois. |
|  | |
Sorcere
Ptolémée
 | Sujet: Re: carte : les femmes en France Dim 13 Nov - 20:07 | |
| Une carte à l'échelle nationale me semble quelque peu délicate à réaliser pour un tel sujet. À la rigueur, à l'échelle mondiale, il y a de quoi faire.
Tu peux toujours voir les régions où le taux d'emploi des femmes est le plus élevé, le moins élevé, etc. Peut-être va-t-il ressortir des spécificités selon que l'on se situe en zone urbaine, rurale, périurbaine, ou dans des régions moins développés, ou économiquement en marge, etc.
Tu devrais voir du côté du dernier ouvrage de Gui Di Méo sur les femmes à Bordeaux. |
|  | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: carte : les femmes en France  | |
| |
|  | | | carte : les femmes en France | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |