Invité
Invité
| Sujet: Angkor (Cambodge) Mar 12 Fév - 18:00 | |
| ANGKOR Il y a environ un millénaire, la civilisation khmère était à son apogée. Les rois qui se succédèrent à sa tête choisirent tour à tour d'installer leur capitale à divers endroits de la région actuelle d'Angkor, où ils construisirent inévitablement temples et autres bâtiments. Ils laissent ainsi aujourd'hui une aire de 400 km2 comprenant une quarantaine de sites espacés de plusieurs dizaines de kilomètres et datant du IXe au XIVe siècles. Architecturalement parlant, les deux rois Suryavarman II (ayant régné de 1112 à 1152) et Jayavarman VII (1181 à 1219) auront particulièrement marqué Angkor, étant respectivement à l'origine de la construction de Angkor Wat et du Bayon, les deux édifices les plus impressionnants de cette région.Angkor Vat ou Angkor Wat est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que temple de son état et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, premièrement hindou et dédié à Vishnou, puis bouddhiste. Le temple est le symbole du style classique de l'architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge, figurant sur son drapeau national, et il est le lieu touristique principal du pays.Voici un très bon site qui vous rendra curieux de cette ville: http://angkor.wat.online.fr/ |
|
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Angkor (Cambodge) Mar 12 Fév - 20:08 | |
| Merci pour toutes ces infos, et encore désolé pour la difficulté de mise en page. Moi personnellement je prépare mon article sur un autre support et depuis je n'ai plus de problèmes. edit-> Je ne savais pas qu'Angkor etait une région et que le temple se nommait Angkor Wat. Mille mercis |
|
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Angkor (Cambodge) Lun 18 Fév - 16:36 | |
| Juste pour indication, les racines qui "détruisent" certains temples du site monumental d'Angkor appartiennent aux Fromagers. Ces fromagers ont une capacité d'adaptation assez impressionante quand on voit comment ils arrivent à pousser autour de la roche. A retenir! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angkor (Cambodge) | |
| |
|