Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Sagrada Família

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
La Sagrada Família Vide
MessageSujet: La Sagrada Família   La Sagrada Família Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:07

La Sagrada Família


La Sagrada Família 1711
La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet, est une œuvre inachevée de l'architecte Antoni Gaudí, est située dans le quartier de l'Eixample de Barcelone. Les colonnes et voûtes de la Sagrada Familia sont à l'image des arbres.
En 1882, Josep M. Bocabella avait acheté des terrains pour édifier un temple dédié à la Sainte Famille. Des désaccords surgirent avec le premier architecte, Francesc de Paula Villar, et le travail fut alors confié à Gaudí, qui modifia le projet original et le rendit plus ambitieux. Elle fut en compétition pour devenir une des Sept nouvelles merveilles du monde.
La Sagrada Família 1611
Durant les dernières années de sa vie, Gaudí ne travailla et ne vécut pratiquement que pour le Temple de la Sagrada Família et, quand il mourut, il laissa de très nombreux plans, projets et ébauches (les plans et maquettes furent malheureusement quasiment tous détruits pendant la guerre d'Espagne, une dizaine d'années après la mort de Gaudí).
Les travaux qui se font actuellement pour achever la Sagrada Família respectent plus ou moins les projets de Gaudí, mais certes pas dans les détails, adaptés parfois à l'esthétique moderne et au style des artistes qui les créent, ce qui suscite de nombreuses polémiques.
La livraison était prévue pour 2020 ou 2023, mais actuellement on parle officiellement de 2026, centenaire de la mort de Gaudí, bien qu'elle aura plutôt lieu vers 2030. Cela fera un siècle et demi de construction, comme la Cathédrale Notre-Dame de Paris, œuvre collective pour laquelle, là aussi, les compagnons ont travaillé sans plans préétablis. Le Temple est d'ores et déjà inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
La Sagrada Família Dsc_7910
Le président du comité constructeur, Joan Rigol, a annoncé début juin 2006 que la cathédrale « sera couverte à la fin 2008 », ce qui permettra de l'ouvrir au culte, afin que, à terme, elle « ne soit pas uniquement une église, ni seulement un lieu touristique ».
Salvador Dali considérait que « l'on devrait confier l'achèvement de la cathédrale aux chauffeurs de tramway à titre expiatoire », Gaudí ayant trouvé la mort renversé par un tramway.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
imat

imat

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 75

Âge : 40

Localisation : La Baule

Réputation : 60

Points : 5965

Date d'inscription : 10/02/2008
La Sagrada Família Vide
MessageSujet: Re: La Sagrada Família   La Sagrada Família Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:54

Je l'ai visité en 1998, c'est très impressionnant !! Voila une construction bien étrange mais qui ne fait pas "moderne" et là j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnet-photos.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
La Sagrada Família Vide
MessageSujet: Re: La Sagrada Família   La Sagrada Família Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:55

Ca ressemble un peu au style gothique du facteur cheval non? C'est grand à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
imat

imat

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 75

Âge : 40

Localisation : La Baule

Réputation : 60

Points : 5965

Date d'inscription : 10/02/2008
La Sagrada Família Vide
MessageSujet: Re: La Sagrada Família   La Sagrada Família Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:59

Benh ca fait plus de 10 ans... ce dont je me rappelle c'est d'être passé sur une arche qui relie 2 colonnes, on se sent tout petit et on a une vue imprenable sur Barcelone. Par contre je ne connais pas le facteur cheval, je n'ai jamais approfondit l'architecture religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnet-photos.com
imat

imat

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 75

Âge : 40

Localisation : La Baule

Réputation : 60

Points : 5965

Date d'inscription : 10/02/2008
La Sagrada Família Vide
MessageSujet: Re: La Sagrada Família   La Sagrada Família Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:03

Ah en fait j'avais entendu parlé du palais idéal mais je ne m'en rappelais plus.
Voila le lien wikipedia pour ceuw qui souhaitent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnet-photos.com
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
La Sagrada Família Vide
MessageSujet: Re: La Sagrada Família   La Sagrada Família Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:04

Ok.J'ai fait un topo dans Parcourir le monde-> tour du monde -> europe occidentale. Tu vas voir, lis, c'est passionant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
Desman

Desman

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 69

Âge : 44

Localisation : Canada

Réputation : 0

Points : 5874

Date d'inscription : 28/02/2008
La Sagrada Família Vide
MessageSujet: Re: La Sagrada Família   La Sagrada Família Icon_minitimeJeu 6 Mar - 3:27

Ouah, ca a bien avance dites donc! La derniere fois que j'ai ete a Barcelone seule une des facade etait finie, la nef etait un gigantesque trou dans la terre... Ca me rajeunit pas tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 36

Âge : 77

Localisation : Nord (avesnois)

Réputation : 0

Points : 5885

Date d'inscription : 28/05/2008
La Sagrada Família Vide
MessageSujet: Re: La Sagrada Família   La Sagrada Família Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:08

Je l'ai visitée en 1970 ! Il n'y avait pratiquement que la façade à peu près terminée. Pour le reste, il y avait des échafaudages partout...

Pour moi qui d'habitude n'aime pas trop l'art moderne, cette Sagrada Familia m'a enthousiasmé. Mais ce n'est pas la seule construction de Gaudi à Barcelone (par exemple le Parc Guell, des maisons, cheminées..)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Sagrada Família Vide
MessageSujet: Re: La Sagrada Família   La Sagrada Família Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sagrada Família

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Géographie régionale :: Europe :: Europe méditerranéenne-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit