|
| Auteur | Message |
---|
Gaia
Pythéas
| Sujet: Coucou, c'est Gaia. Mer 13 Fév - 11:22 | |
| Pour ce que ça apporte, mais on ne dira pas que je ne suis pas venu ici. |
| | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Mer 13 Fév - 12:31 | |
| J'ai mal compris ta présentation qui n'en est pas une. |
| | |
Gaia
Pythéas
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Mer 13 Fév - 14:32 | |
| C'est que dès le départ on ne me présente plus ! |
| | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Mer 13 Fév - 14:44 | |
| hum oky bon n'hésites pas à poster |
| | |
Gaia
Pythéas
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Lun 18 Fév - 20:26 | |
| Tiens, une FAQ à ajouter : Pourquoi suis-je déconnecté automatiquement même en cochant systématiquement la case Se connecter automatiquement à chaque visite ?
Et parfois en pleine session, du genre j'édite un message et, hop !, "vous ne pouvez éditer que vos messages" parce que le site m'a déconnecté avant la fin de ma courte correction ? |
| | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Lun 18 Fév - 22:38 | |
| La connexion automatique marche mais sur un seul pc. Tu n'as pas le droit d'éditer les messages des autres, ce droit est réservé aux modérateurs. Amicalement |
| | |
Dominique
Hipparque de Nicée
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Lun 18 Fév - 23:05 | |
| Comme Gaia, je suis souvent déconnectée même en ayant demandé à être reconnue à chaque connexion. Ca arrive aussi en passant d'un sujet à l'autre. Le forum est neuf, c'en est peut-être la raison. |
| | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Lun 18 Fév - 23:17 | |
| Ok, bon deux membres ça fait beaucoup, j'envois une requête et je vous dis la réponse |
| | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Mar 19 Fév - 12:17 | |
| On m'a répondu que c'était certainement un cookie endommagé. Il faut vider la cache et donc suivre la procédure suivante. Si vous avez encore des problèmes après faites moi signe! Mais ça arrive très frequemment avec Firefox!
TUTO : Videz le cache Internet / modification non apparente par lezebre le Lun 7 Jan - 18:17 Définition : Cache des fichiers internet temporaire
Le cache du navigateur est un dossier dans lequel votre navigateur enregistre les pages Web que vous visitez (ainsi que tous les éléments de ces pages : images, scripts, styles CSS, clips vidéo...) afin d'accélérer l'affichage de ces pages la prochaine fois que vous les visiterez (la lecture des pages sera plus rapide depuis le disque dur de votre ordinateur que depuis le site Web)
Normalement, lors de l'affichage d'une page Web, le navigateur doit vérifier sur le site Web si les fichiers sont plus récents que ceux du cache, afin de déterminer s'il doit les afficher depuis son cache ou les télécharger à nouveau... mais dans les faits, ce n'est pas toujours le cas. Il convient alors de "purger le cache" afin de forcer le navigateur à télécharger à nouveau les fichiers de la page Web visitée. Les méthodes de rafraichissement :L'actualisation simple d'une page web
L'appui sur la touche de votre clavier force votre navigateur à vérifier, sur le site web visité, la présence d'une version de page plus récente que celle affichée - Il se peut que cette vérification échoue, et que la mise à jour ne s'affiche pas
L'actualisation complète d'une page Web
L'appui simultané sur les touches + force votre navigateur à effacer de son cache les éléments de la page courante, et à les télécharger à nouveau - Cette manipulation suffit dans 99% des cas à assurer l'actualisation de la page avec succès
La purge complète du cache des fichiers internet temporaires
Cette manipulation est plus radicale : elle consiste à supprimer du disque dur toutes les pages et tous les éléments web enregistrés par le navigateur dans les "Fichiers internet temporaires".
En fonction du navigateur utilisé, cette opération permettra également de supprimer de votre disque dur toutes traces de surf : - historique de navigation - cookies - mots de passe enregistrés - saisie semi-automatique
Cette opération sera détaillée, pour chaque navigateur, dans les chapitres suivants :
- Purge du cache d'internet explorer 7
- Purge du cache de Firefox 2
- Purge du cache d'Opera 9
- Purge du cache de Safari 3
Purger le cache d'internet Explorer 7 par lezebre le Lun 7 Jan - 18:18 1.- Fermer internet Explorer
2.- Ouvrir le Panneau de configuration de Windows -> Options internet
3.- Cliquer sur "Supprimer"4.-Cliquer sur "Supprimer les fichiers"Pour effacer les Cookies du Navigateur, cliquer sur "Supprimer les cookies" - les paramêtres de connexion automatique seront effacés 5.- A l'invite, confirmer en cliquant sur "Oui"6.- Internet explorer vous confirme la suppression des fichiers temporaires
Purger le cache de Firefox 2
2.- Cliquer sur le menu "Outils -> Effacer mes traces"
3.- Cocher la case "Cache" et cliquer sur le bouton "Effacer"
Pour effacer également les cookies, il suffira de cocher la case "Cookies" avant de cliquer sur le bouton "Effacer" Purger le cache d'Opera 9 par lezebre le Mer 9 Jan - 9:53 1.- Ouvrir Opera 9 sur une page vide
2.- Menu "Outils -> Supprimer les informations privées"
3.- Activer les détails, cocher la case "Effacer tout le cache" et valider en cliquant sur le bouton "Supprimer"
Pour effacer également les cookies, il suffira de cocher la case "Supprimer tous les Cookies" avant de cliquer sur le bouton "Effacer" Le bouton "Gérer les cookies" permet de n'effacer qu'un ou plusieurs cookies sans supprimer tous les autres (utilisateurs avancés) |
| | |
Gaia
Pythéas
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Mer 20 Fév - 10:19 | |
| Bon, on apprend des choses mais le problème n'a pas été résolu. D'ailleurs, en étant connecté ce matin et en voulant écrire ceci, je clique sur "Répondre" et le site m'envoie sur la page de connexion. Je retape mes identifiants et le site m'envoie sur la page suivante : "Mode du sujet non spécifié". J'ai dû me déconnecter et me reconnecter de nouveau. - Thibault a écrit:
- L'actualisation complète d'une page Web
L'appui simultané sur les touches + force votre navigateur à effacer de son cache les éléments de la page courante, et à les télécharger à nouveau - Cette manipulation suffit dans 99% des cas à assurer l'actualisation de la page avec succès Ca a eu pour effet de me déconnecter immédiatement. Le reste ne fonctionne pas non plus. - Thibault a écrit:
- La connexion automatique marche mais sur un seul pc.
Ce qui est le cas chez moi. - Thibault a écrit:
- Tu n'as pas le droit d'éditer les messages des autres, ce droit est réservé aux modérateurs.
Je m'en doute ; j'éditais un de mes messages. |
| | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. Mer 20 Fév - 15:25 | |
| Il faut que tu m'expliques rigoureusement le problème que tu rencontres. Je ne comprends pas trop. Je suis désolé en tous cas et si je te demande cela c'est pour mieux pouvoir (te manger) t'aider (mon enfant).
Dernière édition par Thibault le Mer 20 Fév - 15:26, édité 1 fois |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou, c'est Gaia. | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |