Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Job étudiant en rapport avec la géo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peachtree

Peachtree

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 15

Âge : 32

Localisation : Ile-de-France

Réputation : 0

Points : 5300

Date d'inscription : 05/08/2010
Job étudiant en rapport avec la géo? Vide
MessageSujet: Job étudiant en rapport avec la géo?   Job étudiant en rapport avec la géo? Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:26

Bonsoir à tous !

Je me demandais s'il était possible d'exercer un emploi en rapport avec la géographie lorsqu'on est encore étudiant? Je parle en dehors de tout stage, alternance ou quoi mais en job d'été et/ou en job à temps partiel durant l'année. Pas forcément dans le métier lui même, mais au moins pouvoir travailler dans une entreprise genre Véolia ou quoi, même si c'est pour faire des p'tits trucs administratifs, du moment qu'on se rapproche même de loin de notre (future) branche.
Parce que bon au bout de 3 ans de petits jobs en tout genre de la restauration jusqu'à Disneyland en passant par caissière (bref la galère de tout étudiant), j'aimerai enfin tenter quelque chose qui se rapproche de ce que j'étudie.

Voilà, si ya des pistes, des témoignages, des conseils... Smile

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra_AFNEG

Sandra_AFNEG

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 16

Âge : 34

Localisation : Paris

Réputation : 10

Points : 4620

Date d'inscription : 14/03/2012
Job étudiant en rapport avec la géo? Vide
MessageSujet: Re: Job étudiant en rapport avec la géo?   Job étudiant en rapport avec la géo? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:52

Bonjour Peachtree,

Je déterre ce sujet parce qu'il me semble qu'il pourra intéresser pas mal d'étudiants.

Alors je pense que le premier réflexe est de vérifier si quand même notre licence/master ne nous permet pas de faire des stages facultatifs, on a parfois de bonnes surprises. Et au delà de deux mois de stage, la rémunération est impérative.

Je pense qu'on peut tout à fait chercher du côté des collectivités territoriales, dans sa mairie on a parfois besoin d'un coup de main pour réaliser un petit travail.

J'ai vu des étudiants déposer des annonces tout au long de l'année pour réaliser des cartes, des SIG ou des traitement de données pour des thésards. Des géographes manquent parfois de temps, des historiens, sociologues ou d'autres étudiants n'ont pas forcément ces compétences. Pourquoi pas créer ou intégrer une junior entreprise universitaire, qui sera qui plus est un choix très valorisé dans son CV.

Regarder aussi des labos, certains profs cherchent des étudiants pour faire des comptages, des enquêtes, du terrain... c'est sympa, et puis c'est pour la recherche !

Sinon, voir du côté des projets urbains actuels, des bureaux d'études, bureaux d'archi... Je pense que déposer un CV mentionnant son projet pro et mettant en valeur nos compétences, c'est tout à fait possible. Il faut bien mentionner ce qu'on sait faire, et quels outils on maîtrise.

Bonne recherche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Peachtree

Peachtree

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 15

Âge : 32

Localisation : Ile-de-France

Réputation : 0

Points : 5300

Date d'inscription : 05/08/2010
Job étudiant en rapport avec la géo? Vide
MessageSujet: Re: Job étudiant en rapport avec la géo?   Job étudiant en rapport avec la géo? Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:11

Bonjour,

Je redouble ma L2 donc ce ne sera pas pour maintenant. Je pense qu'on peut avoir ce genre de projet à partir du Master, quand notre licence est validée. Avant ça nos compétences sont un peu limitées pour un emploi je pense...
Merci quand même d'avoir prit la peine de répondre Very Happy


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Job étudiant en rapport avec la géo? Vide
MessageSujet: Re: Job étudiant en rapport avec la géo?   Job étudiant en rapport avec la géo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Job étudiant en rapport avec la géo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: Emplois-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit