Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Licence pro ou master pro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

milou27300

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 6

Âge : 57

Localisation : marseille

Réputation : 0

Points : 4497

Date d'inscription : 25/02/2012
master - Licence pro ou master pro? Vide
MessageSujet: Licence pro ou master pro?   master - Licence pro ou master pro? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:54

Bonjour,

Voilà, je souhaitais avoir vos avis:
Compte tenu du marché de l'emploi actuel, pensez vous qu'en géomatique, pour pouvoir devenir un vrai géomaticien, il est préférable de faire une licence pro ou plutôt un master pro?

C'est un débat que nous avons eu récemment entre amis et certains disaient qu'en master, ça ne recrutait plus??

Merci à tous et à toutes pour vos réponses ^^
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra_AFNEG

Sandra_AFNEG

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 16

Âge : 34

Localisation : Paris

Réputation : 10

Points : 4598

Date d'inscription : 14/03/2012
master - Licence pro ou master pro? Vide
MessageSujet: Re: Licence pro ou master pro?   master - Licence pro ou master pro? Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:17

Bonjour,

Je ne pense pas que les quelques licences pro. orientées géomatique fournissent un nombre suffisant de diplômés dans le domaine, et je ne pense pas qu'on attende le même travail d'un L3 ou un M2 dans l'immédiat. La licence pro est pensée pour correspondre à un besoin dans un bassin d'emplois, si rien ne t'empêche de bouger, les intitulés sont souvent précis (SIG à la Rochelle, Stat et SIG à Grenoble 2, Aménagement et Géomatique à Paris 4, Environnement et Géomatique à Paris 1...).

Je pense que pour devenir un géomaticien complet (SIG, télédétection, carto, star, prog et quelques outils de plus), il te faudra ou bien te former en autodidacte ou faire un master. À moins que tu souhaites te concentrer sur un seul outil. En L3 pro, le temps devant faire défaut, tous les outils ne doivent pas être au programme. En master pro, je pense que l'insertion pro est bonne en géomatique (les 5-10 personnes que je connais qui ont suivi cette voie s'en sortent très bien). Tu peux regarder ici http://georezo.net mais je vois beaucoup d'offre d'emplois passer ( voir ce qui a été posté les derniers jours http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=10 ).

À confirmer par les géomaticiens du forum.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
 

Licence pro ou master pro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit