| | Licence pro ou master pro? | |
| Auteur | Message |
---|
milou27300
Anaximandre
| Sujet: Licence pro ou master pro? Ven 31 Aoû - 14:54 | |
| Bonjour, Voilà, je souhaitais avoir vos avis: Compte tenu du marché de l'emploi actuel, pensez vous qu'en géomatique, pour pouvoir devenir un vrai géomaticien, il est préférable de faire une licence pro ou plutôt un master pro? C'est un débat que nous avons eu récemment entre amis et certains disaient qu'en master, ça ne recrutait plus?? Merci à tous et à toutes pour vos réponses ^^ |
| | |
Sandra_AFNEG
Hécatée de Milet
| Sujet: Re: Licence pro ou master pro? Mer 12 Sep - 10:17 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que les quelques licences pro. orientées géomatique fournissent un nombre suffisant de diplômés dans le domaine, et je ne pense pas qu'on attende le même travail d'un L3 ou un M2 dans l'immédiat. La licence pro est pensée pour correspondre à un besoin dans un bassin d'emplois, si rien ne t'empêche de bouger, les intitulés sont souvent précis (SIG à la Rochelle, Stat et SIG à Grenoble 2, Aménagement et Géomatique à Paris 4, Environnement et Géomatique à Paris 1...).
Je pense que pour devenir un géomaticien complet (SIG, télédétection, carto, star, prog et quelques outils de plus), il te faudra ou bien te former en autodidacte ou faire un master. À moins que tu souhaites te concentrer sur un seul outil. En L3 pro, le temps devant faire défaut, tous les outils ne doivent pas être au programme. En master pro, je pense que l'insertion pro est bonne en géomatique (les 5-10 personnes que je connais qui ont suivi cette voie s'en sortent très bien). Tu peux regarder ici http://georezo.net mais je vois beaucoup d'offre d'emplois passer ( voir ce qui a été posté les derniers jours http://georezo.net/forum/viewforum.php?id=10 ).
À confirmer par les géomaticiens du forum.
Bonne journée
|
| | | | Licence pro ou master pro? | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |