Bonjour à tous,
Je suis Zoff, j'ai 28 ans, je suis graphiste et je suis passionné de géopolitique.
Je me suis inscrit ici dans le but d'en savoir plus sur la cartographie et la géogrpahie.
Depuis quelques temps, je cherche à orienter mon travail vers la visualisation di'nformations, de données, de notion etc. Je travaille en indépendant depuis 4 ans et je suis un peu fatigué de faire de la "communication", disons que j'ai envie de faire quelque chose d'utile plutôt que d'aider des gens à "vendre" des choses…
Or je pense que mon savoir faire de designer (dans la composition, la hiérarchie des informations, la conceptualisation d'un visuel etc.) pourrait être utile dans le champ de l'information et des relations internationales.
J'ai même, à un moment, pensé à faire une formation en cartographie, mais je n'ai plus l'âge des programmes de formation financés dans les écoles, et en tant que travailleur indépendant je n'ai pas d'organisme de formation qui pourrait m'en financer une.
Je suis donc ici pour apprendre des choses sur les différentes notions et outils de la géographie.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
à bientôt sur les forums
Zoff
ps : je ne m'explique toujours pas comment une matière qui m'a tellement ennuyé à l'école peut autant m'intéresser maintenant…