Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 S'il y a des graphistes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

maxlanders

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 31

Localisation : clermont fd

Réputation : 0

Points : 4152

Date d'inscription : 12/02/2013
S'il y a des graphistes... Vide
MessageSujet: S'il y a des graphistes...   S'il y a des graphistes... Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:56

Bonsoir !

Alors, je tiens tout d'abord à préciser que ceci n'est pas un travail scolaire, mais bien une initiative personnelle dans le but d'enrichir ma culture générale. Donc tout à l'heure, afin d'avoir un support pour les rivières de France, et savoir dans quelles villes passent les rivières, j'ai décidé d'utiliser une carte trouvé sur le web. Je "colorie" avec Photofiltre chaque rivière afin de bien les distinguer, et je place les villes importantes traversées.

Mais voilà, je suis confronté à un petit problème... il manque des rivières importantes. Autant, il y à l'air d'avoir des rivières peu utiles à connaitre, autant il manque certains des plus gros affluents de la Loire et de la Seine rendant la carte un peu vide.

Bref, je vous sollicite pour une tâche ingrate, mais je sais que mes chances sont faibles... je souhaiterais, s'il y a des cartographes et graphistes dans l'âme qu'ils ajoutent ces rivières manquantes à la carte, que je n'ose pas continuer dans l'attente.

Bref, voici la carte à l'heure actuelle : http://www.noelshack.com/2013-07-1360698808-fleuves-de-france.png

Et voici les rivières que j'aimerais voir ajouter (en essayant de rester raisonnable) :
- Isle
- Mayenne, Sarthe & Loir
- Indre
- Cher
- Eure

Comme maigre remerciement je pourrais vous transmettre la carte finie, mais je ne sais pas si cela vous intéressera...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

maxlanders

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 31

Localisation : clermont fd

Réputation : 0

Points : 4152

Date d'inscription : 12/02/2013
S'il y a des graphistes... Vide
MessageSujet: Re: S'il y a des graphistes...   S'il y a des graphistes... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:17

Ou au pire si vous avez une carte plus complète (identique mais qui possède les quelques oublis) mais a toutes les rivières je suis preneur. Par contre, il faut que la grandeur soit au moins identique pour travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Noisettes

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 33

Âge : 40

Localisation : Paris

Réputation : 50

Points : 4576

Date d'inscription : 05/02/2013
S'il y a des graphistes... Vide
MessageSujet: Re: S'il y a des graphistes...   S'il y a des graphistes... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:03

On ne dit pas grandeur, mais on dit échelle Surprised .
Revenir en haut Aller en bas

eaglefor

Invité

S'il y a des graphistes... Vide
MessageSujet: Re: S'il y a des graphistes...   S'il y a des graphistes... Icon_minitimeVen 14 Juin - 19:40

Un peu en retard mais je viens de découvrir l'existence de forum, il faut simplement trouver les cartes des rivières, ou des fleuves de même échelle et de superposer les cartes dans illustrator ou dans photofiltre si il gère les calques, mais je crois que philcarto (gratuit) peut le faire aussi à tester.   Pour les cartes voir sur wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


S'il y a des graphistes... Vide
MessageSujet: Re: S'il y a des graphistes...   S'il y a des graphistes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'il y a des graphistes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie de la primaire au lycée : aide aux exposés/dissertations/commentaires et débats pédagogiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit