| | Carte du Moyen-Orient fin 1960 | |
| Auteur | Message |
---|
Mendeleiev
Anaximandre
 | Sujet: Carte du Moyen-Orient fin 1960 Lun 18 Mar - 3:02 | |
| Bonjour à tous! Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'me lance quand même!  J'ai besoin pour une étude de cas pour un travail universitaire d'une carte du moyen orient (avec si possibles les "grands" axes routier et ferroviaires) datant de la fin des années 60 / Début 70. J'ai beau chercher dans toutes les bases de donnés des bibliothèques, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui pourrait m'aller. Vous êtes surement les seuls à pouvoir m'aider, donc merci d'avance!^^ A plus, Mendeleiev. |
|  | |
Verpadoro
Hipparque de Nicée
 | Sujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960 Lun 18 Mar - 15:18 | |
| Dans les livres de Laurens, il n'y a rien ? |
|  | |
Mendeleiev
Anaximandre
 | Sujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960 Lun 18 Mar - 17:13 | |
| Je vais vérifier ça de ce pas!  |
|  | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960 Lun 18 Mar - 20:17 | |
| Je n'ai rien de tel mais je vais twitter ta demande pour voir. |
|  | |
Fredinho
Hérodote
 | Sujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960 Mar 19 Mar - 0:26 | |
| Salut ami québecois,
J'aurais 2/3 questions par rapport à ta requête. Déjà, au niveau de quel pays ou de quel région tu aimerais ces cartes ? Ensuite, sur quoi travailles-tu exactement? Pour voir si il n'est pas possible de trouver autre chose car, sans dire que tu n'en trouveras pas, ce sont des documents assez rare. Je ne sais pas à quelle échelle tu cherches, mais si tu veux des cartes d'Israel, d'Afghanistan ou d'Irak par exemple ce sera très compliqué, voir impossible. Sauf, si tu tombes sur un atlas de l'époque ou un atlas historique de cette partie du monde, à mon avis, tu ne trouveras pas une carte de l'époque avec des données comme celles-ci n'importe ou.
Bon, en fait, après quelques recherches, je suis tombé sur le site de l'Université d'Austin au Texas, et je pense que tu peux trouver ton bonheur ici http://www.lib.utexas.edu/maps/middle_east.html |
|  | |
Mendeleiev
Anaximandre
 | Sujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960 Mar 19 Mar - 3:29 | |
| Bonjour a vous. Dans un premier temps merci pour vos reponses et votre aide. J'ai regardé dans touts les livres de Laurens aue j'ai pu trouver mais rien correspondant... :/ Pour répondre a ta question Fredinho, il s'agit d'une étude de cas ou il nous est demendé de retracer le parcours d'un van a travers le moyen orient, en démarant de Quetta en Afghanistan jusqu'a Istanbul, en traversant l'Iran. Le devoir porte surtout sur les relations entre les voyageurs, mais une carte de l'epoque sera néanmoins necessaire pour retracer leurs parcours exact (Notamment a travers l'Iran). Ok, je viens d'aller faire un tour sur le site que tu viens de me proposer... Et j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin!!  Merci beaucoup encore une fois pour ton (et votre) aide! Aurevoir! |
|  | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Carte du Moyen-Orient fin 1960  | |
| |
|  | | | Carte du Moyen-Orient fin 1960 | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |