Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Informations statistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jibe

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 35

Localisation : bretagne

Réputation : 0

Points : 4043

Date d'inscription : 23/04/2013
Informations statistiques Vide
MessageSujet: Informations statistiques   Informations statistiques Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:58

Bonjour à tous,

Appel à la solidarité entre géographes ! =)

Pour faire court : je suis en stage et mon sujet est la mobilité.

Je recherche de statistiques sur le pourcentage de mitage de l'habitat, ou autre chiffre qui puissent me permettre de mettre en avant le caractère dispersé ou non de l'habitat (et de la population) sur un territoire, en l’occurrence, la CA de Saint-Brieuc. Mais peut-être existe-t-il une base de données sur les EPCI en général.

J'ai déjà regardé l'INSEE mais il n'y a pas grand chose, et Corine Land Cover ne m'aide pas beaucoup non plus.

Merci pour d'éventuels tuyaux !

Géographiquement vôtre,

Jb.
Revenir en haut Aller en bas
Fredinho

Fredinho

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 37

Âge : 35

Localisation : Paris

Réputation : 110

Points : 4627

Date d'inscription : 04/12/2012
Informations statistiques Vide
MessageSujet: Re: Informations statistiques   Informations statistiques Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:03

Tu n'as pas du bien chercher sur l'INSEE car généralement il y a tout sur ce site.
Après, je ne sais pas si cela pourra te servir, mais voici 18 pages de données statistiques sur le CA Saint Brieuc trouvé en 3 clics sur le site de l'INSEE

http://www.statistiques-locales.insee.fr/FICHES/DL/EPCI/DL_EPCI242200517.pdf
Revenir en haut Aller en bas

jibe

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 2

Âge : 35

Localisation : bretagne

Réputation : 0

Points : 4043

Date d'inscription : 23/04/2013
Informations statistiques Vide
MessageSujet: Re: Informations statistiques   Informations statistiques Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:27

Merci pour ta réponse.

En effet les fiches statistiques basiques de l’INSEE je connais, mais en l'occurrence ça n'est pas ce que je recherche.
Ici il me faut des données sur la dispersion de l'habitat, ou alors le pourcentage de population urbaine, périurbaine,rurale...
C'est
pour illustrer la difficulté de mettre en place des transport en commun
en zones peu densément peuplées, et donc le recours au transport à la
demande (TAD).

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Informations statistiques Vide
MessageSujet: Re: Informations statistiques   Informations statistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Informations statistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Les outils du géographe : cartographie, S.I.G (Système d'information géographique), statistique et modélisation mathématique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit