|
| Le golfe Persique : Un problème de bibliographie | |
| Auteur | Message |
---|
La Guimauve
Anaximandre
| Sujet: Le golfe Persique : Un problème de bibliographie Lun 21 Oct - 22:18 | |
| Bonsoir à tous, Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Jean et je suis très heureux d'être parmi vous ! M'intéressant beaucoup à la région du golfe Persique, je cherche un ou des ouvrages traitant de cette région. Je ne souhaite pas forcément des livres qui traitent successivement des Etats composant cette région - ces bouquins existent et il n'est pas difficile de les trouver -, je recherche plutôt des ouvrages qui apportent un regard neuf et global dans l'étude de cet espace. En ce sens, un ouvrage qui mêle la géographie, l'étude des espaces ou encore la géopolitique. N'hésitez pas à me proposer des livres en anglais car, après de nombreuses recherches, je ne trouve rien en langue française. Merci à tous pour votre réponse ! |
| | |
Verpadoro
Hipparque de Nicée
| Sujet: Re: Le golfe Persique : Un problème de bibliographie Mar 22 Oct - 21:13 | |
| Sur le site de la Librairie de Géo de Paris, il y a quelques livres sur le Golfe Persique. Tu y trouverais peut être ton bonheur. [url=http://lib-la-geographie-actu-geo.blogspot.fr/search/label/golfe Persique]http://lib-la-geographie-actu-geo.blogspot.fr/search/label/golfe%20Persique[/url] PS : Je ne touche rien sur le conseil, c'est bien dommage |
| | |
rodrigue
Anaximandre
| Sujet: Re: Le golfe Persique : Un problème de bibliographie Ven 25 Oct - 20:00 | |
| bjr la guimauve, tu as pu consulter le lien qui est inscrit dans la reponse de verpadoro? |
| | |
rodrigue
Anaximandre
| Sujet: Re: Le golfe Persique : Un problème de bibliographie Ven 25 Oct - 20:10 | |
| la guimauve essaye de consulter ces ouvrages
- Atlas des Pays du Golfe, Philippe Cadène, Brigitte Dumortier, RFI/PUPS, 2011
- Monarchies du Golfe, Rémy Leveau, Frédéric Charillon (dir), La Documentation française, 2005
- Le Jeu des six familles, Olivier Da Lage, Gérard Grzybek, Autrement, 1985
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le golfe Persique : Un problème de bibliographie | |
| |
| | | | Le golfe Persique : Un problème de bibliographie | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |