Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Master Eau, Cartographie et Géomatique à Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapin Lapinovitch

Lapin Lapinovitch

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 28

Localisation : Besançon

Réputation : 0

Points : 4090

Date d'inscription : 08/05/2013
master - Master Eau, Cartographie et Géomatique à Orléans Vide
MessageSujet: Master Eau, Cartographie et Géomatique à Orléans   master - Master Eau, Cartographie et Géomatique à Orléans Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:35

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en khâgne (spécialité hist-géo) et l'an prochain j'envisage de m'orienter vers une L3 de géographie.
Ca fait déjà un moment que j'épluche le forum à la recherche d'infos sur les masters (notamment sur celui de la Rochelle), mais je n'en ai pas encore trouvé à propos du master d'Orléans (ici : http://www.univ-orleans.fr/cedete/master-eau-cartograpie-et-geomatique). Je sais que ces deux formations sont différentes, mais je suis dans le brouillard...
Y a t-il des étudiants prêts à me donner leur avis, à partager leur expérience à propos d'Orléans ? Je suis vraiment dans le flou, car on ne fait pas de géomatique en prépa; je crains de ne pas avoir le niveau suffisant par la suite, ou bien de me faire de fausses idées.

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Yeah_Dude

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 37

Âge : 33

Localisation : Mars

Réputation : 0

Points : 4488

Date d'inscription : 09/06/2013
master - Master Eau, Cartographie et Géomatique à Orléans Vide
MessageSujet: Re: Master Eau, Cartographie et Géomatique à Orléans   master - Master Eau, Cartographie et Géomatique à Orléans Icon_minitimeLun 18 Nov - 1:30

Je ne connais pas du tout Orléans, je ne peux pas te parler du master. Par contre, pour la géomatique, la L3 devrait suffire à te donner le niveau nécessaire pour peu que tu t'appliques à suivre les cours qui y sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
 

Master Eau, Cartographie et Géomatique à Orléans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit