Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Bonjour d'une pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Pendule

La Pendule

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 9

Âge : 40

Localisation : Nantes

Réputation : 0

Points : 3886

Date d'inscription : 30/12/2013
Bonjour d'une pendule Vide
MessageSujet: Bonjour d'une pendule   Bonjour d'une pendule Icon_minitimeLun 30 Déc - 13:23

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 30 ans, marié, un enfant et demi (le deuxième est encore au chaud) et j'habite à Nantes depuis 3 ans ou j'exerce la profession de technicien logiciel chez un éditeur.

Après une enfance dans la Brie francilienne, je suis parti à la découverte des régions de France et ai habité successivement à Metz, à Strasbourg, à Lille, à Angers, à Paris, à Grenoble et dans la campagne sarthoise vers La Flèche avant de poser mes bagages en Bretagne ligérienne pour y établir mon foyer familial.

Je suis un passionné de vélo, que j'associe de près à mon intérêt pour les sciences humaines :

Le vélo urbain m'a amené à m'intéresser de près à l'aménagement du territoire et à son évolution au fil des années et des siècles, le tout complété par un fort intérêt pour les modes de transports urbains et interurbains tels que les trams ou les trolleys à travers le monde.

Le cyclotourisme m'a amené à la découverte des régions, de la cartographie et des GPS. Et plus j'ai découvert les cartes, plus je me suis intéressé aux notions de régions naturelles, d'anciennes provinces, de délimitations géographiques administratives tels que les communautés urbaines, naturelles telles que la Beauce, le Vexin, et aux comparaisons entre toutes ces régions différentes selon l'échelle et la notion recherchée.

Ayant grandi dans la brie francilienne, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne, l'Île-de-France, la région parisienne, et même simplement "Paris" pour certains, j'ai toujours été intéressé par la façon dont les gens appréhendaient un espace géographique donné.

Et le fait d'avoir posé mes bagages dans l'agglomération de Nantes, en Bretagne historique et dans les Pays-de-la-Loire administratifs, quand la famille de ma femme est de l'Anjou mais que mes amis sont de Bretagne n'a fait que renforcer cet intérêt pour la géographie humaine et pour les cartes.

Côté lecture, je suis abonné à Carto et j'adore parcourir les atlas des éditions Autrement. Et en grand passionné d'Histoire que je suis également, rien de tel que l'Atlas historique Duby pour comprendre l'évolution des territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Verpadoro

Verpadoro

Hipparque de Nicée
Hipparque de Nicée


Masculin

Nombre de messages : 155

Âge : 31

Localisation : France

Réputation : 90

Points : 6139

Date d'inscription : 03/12/2011
Bonjour d'une pendule Vide
MessageSujet: Re: Bonjour d'une pendule   Bonjour d'une pendule Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:33

Bienvenue !

Un nantais abonné à Carto, ça ne peut qu'être une bonne personne  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
La Pendule

La Pendule

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 9

Âge : 40

Localisation : Nantes

Réputation : 0

Points : 3886

Date d'inscription : 30/12/2013
Bonjour d'une pendule Vide
MessageSujet: Re: Bonjour d'une pendule   Bonjour d'une pendule Icon_minitimeLun 6 Jan - 2:12

Merci pour l'accueil, une bonne personne je ne sais pas, vous vous ferez votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bonjour d'une pendule Vide
MessageSujet: Re: Bonjour d'une pendule   Bonjour d'une pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour d'une pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Histoire