Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Globe terrestre à jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Pendule

La Pendule

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 9

Âge : 40

Localisation : Nantes

Réputation : 0

Points : 3877

Date d'inscription : 30/12/2013
Globe terrestre à jour ? Vide
MessageSujet: Globe terrestre à jour ?   Globe terrestre à jour ? Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:26

Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet a sa place ici mais je cherche un globe terrestre à jour.

J'ai l'habitude de remplacer mon globe terrestre quelques années après chaque nouvel état dans le monde, mais je n'ai pas encore pu mettre la main sur un globe avec les deux Soudan séparés.

Si quelqu'un a une idée d'un site où je pourrais trouver mon bonheur ...

Pour ceux qui connaîtraient Nantes, j'ai déjà cherché à la géothèque et ils n'avaient que des globes avec le Soudan unifié.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25154

Date d'inscription : 04/01/2008
Globe terrestre à jour ? Vide
MessageSujet: Re: Globe terrestre à jour ?   Globe terrestre à jour ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 1:19

Bonjour, c'est une très bonne question. Même sur les sites de vente américains je n'ai pas trouvé. De toute manière, le Soudan du Sud n'est franchement pas un État qui semble s'installer dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
La Pendule

La Pendule

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 9

Âge : 40

Localisation : Nantes

Réputation : 0

Points : 3877

Date d'inscription : 30/12/2013
Globe terrestre à jour ? Vide
MessageSujet: Re: Globe terrestre à jour ?   Globe terrestre à jour ? Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:07

Vous pensez que le Soudan va se réunifier ? Les frontières vont peut être encore évoluer mais qu'est-ce qui vous fait dire que l'Etat ne va pas perdurer ?

Les globes sont donc édités aujourd'hui avec d'anciennes données je suppose, car il doit en être produit quotidiennement.

Je pensais qu'on pouvait trouver des éditions millésimées, comme avec les atlas.

Merci pour la recherche en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25154

Date d'inscription : 04/01/2008
Globe terrestre à jour ? Vide
MessageSujet: Re: Globe terrestre à jour ?   Globe terrestre à jour ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 1:35

L'Ouganda va jouer un rôle crucial, je ne suis pas devin mais j'ai bien peur qu'une nouvelle guerre pétrolière éclate bientôt.
Pour le globe, je n'en ai pas trouvé, si vous y arrivez dites le moi ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
La Pendule

La Pendule

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 9

Âge : 40

Localisation : Nantes

Réputation : 0

Points : 3877

Date d'inscription : 30/12/2013
Globe terrestre à jour ? Vide
MessageSujet: Re: Globe terrestre à jour ?   Globe terrestre à jour ? Icon_minitimeSam 1 Fév - 2:01

Je pense également que le pétrole va jouer un rôle crucial dans l'avenir du sud-soudan, mais j'ai du mal à imaginer un état sécessionniste se faire "ré-annexer" de nos jours. A suivre !

Je continue mes recherches et je ne manquerai pas de prévenir si je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Globe terrestre à jour ? Vide
MessageSujet: Re: Globe terrestre à jour ?   Globe terrestre à jour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Globe terrestre à jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Les outils du géographe : cartographie, S.I.G (Système d'information géographique), statistique et modélisation mathématique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit