| Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum | |
|
Auteur | Message |
---|
Sonia
Anaximandre
 | Sujet: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum Mer 12 Mar - 23:39 | |
| Salut à tous,
Alors, je suis une française expatriée au Québec, bientôt canadienne. Je finis mon doctorat dans le courant du mois, en fait j'attends une date de soutenance. Je travaille sur la répartition du pergélisol à une échelle régionale (voire circum arctique! -pourquoi pas si j'ai le temps et l'argent!). Et puis évidemment j'adore la Géo !!!! |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum Mer 12 Mar - 23:47 | |
|  et bravo pour l'objet de ta thése qui a l'air très intéressante! N'hésites pas à participer et en espérant que tu viennes souvent! A bientôt! |
|
 | |
Dominique
Hipparque de Nicée
 | Sujet: Re: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum Jeu 13 Mar - 1:01 | |
| Bienvenue! tu commences à parler en joual?  |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum Jeu 13 Mar - 1:06 | |
| Travailles-tu sur une répartition stricte ou sur une évolution de ce pergélisol? Il faudra marcher longuement en Russie pour pouvoir tout cartographier!  |
|
 | |
Sonia
Anaximandre
 | Sujet: Re: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum Jeu 13 Mar - 1:27 | |
| Ah ah, elle est bien bonne... effectivement il faudrait marcher des siècles. Les russes sont les prmiers à avoir étudier le pergélisol au 19ieme siècle. Leur carte est de loin la plus détaillée qui existe. Mais elle peut être améliorée. Elle le sera grâce à moi !!! hé hé. J'utilise l'imagerie satellitaire du coup je peux faire des cartes sans trop me faire mal aux pieds !  |
|
 | |
Massinissa
Pausanias le Périégète
 | Sujet: Re: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum Jeu 13 Mar - 16:25 | |
| |
|
 | |
nunatak
Anaximandre
 | Sujet: Re: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum Jeu 13 Mar - 20:52 | |
| Salut Sonia,
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu fais. J'essaie aussi de connaitre la répartition du pergélisol, mais en haute montagne (Pyrénées), donc surout dans les glaciers rocheux. Tu utilises uniquement les images satellites?
PS : je dois avoir avoir la thèse de Bodin quelque part si ça t'intéresse...qui a essayé de le cartographier dans les Alpes... |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum Jeu 13 Mar - 20:58 | |
| si vous voulez en parler : ouvrez un sujet dans "géographie par domaines" et le sous forum approprié  |
|
 | |
nunatak
Anaximandre
 | Sujet: Re: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum Jeu 13 Mar - 21:49 | |
| Oui désolé, tu as raison... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum  | |
| |
|
 | |
| Sonia du Québec, nouvelle venue sur le forum | |
|