|
Auteur | Message |
---|
Massinissa
Pausanias le Périégète
| Sujet: La Haute-saône Mer 26 Mar - 15:37 | |
| |
|
| |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: La Haute-saône Mer 26 Mar - 16:23 | |
| Ca à l'air pas mal du tout^^, c'est assez plat en revanche. C'est où exactement la Haute-Saône? Quelles sont les agglomérations? J'ai peu de connaissances dans les noms des départements français.... |
|
| |
Massinissa
Pausanias le Périégète
| Sujet: Re: La Haute-saône Mer 26 Mar - 21:37 | |
| Il n'y a pas de relief proprement dit mais dans le nord de la haute saône à la frontière avec les vosges si. La plus grande ville est Vesoul (préfecture et endroit où j'habite) 20 000 habitants et l'agglomeration 35000, ensuite ca desecnd a 12 000 avec Lure et Luxeuil les bains. C'est un département peu industriel, avec beaucoup de villages, très proche de la nature et vraiment agricole. Néanmoins le département à un boost economique ces derniers temps. Mais vraiment il y a beaucoup beaucoup de petits villages, pas d'autoroute, énormement de départementales. Bref un département où il fait bon vivre, c'est calme et sain. http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute-Sa%C3%B4ne |
|
| |
Dominique
Hipparque de Nicée
| Sujet: Re: La Haute-saône Mer 26 Mar - 22:18 | |
| Je connais la Motte de V'soul, j'avais une amie dans cette ville, je m'y arrêtais souvent quand j'allais de Paris à Mulhouse (le train y passe), elle a maintenant déménagé à Pontarlier et je ne prends plus ce train, je ne me souviens plus que de la "Motte" et qe c'était une jolie ville. Souvenir d'il y a 25 ans (25 ans!) |
|
| |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: La Haute-saône Mer 26 Mar - 23:34 | |
| Département agricol donc. Comment est l'habitat dans la campagne? Groupé ou dispersé? groupé = + de 50% des habitants de la commune dans le chef lieu de commune. dispersé = - de 50% des habitants de la commune dans le chef lieu de commune.
Une commune est un espace administratif. Le chef lieu de commune en est son plus grand hameau.
Comment est le paysage agraire? Bocages (haies avec généralement de l'élevage) ou paysage de champs ouverts (généralement céréales) ? |
|
| |
Massinissa
Pausanias le Périégète
| Sujet: Re: La Haute-saône Mer 26 Mar - 23:39 | |
| Pour groupé et dispersé j'en sais rien du tout! ^^ Oui le paysage vraiment agraire, la plupart des villages sont entourés par des champs, les routes sont bordés par les espaces agricoles. Bon pour les villes comme Vesoul elle sont entourées par d'autres communes. |
|
| |
Ruraleur
Hécatée de Milet
| Sujet: Re: La Haute-saône Mer 11 Mar - 11:13 | |
| Bravo les Haute Saonien! Et vive la Cancoillotte! La vrai avec le Metton sous l'oreiller! |
|
| |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: La Haute-saône Sam 21 Mar - 0:59 | |
| La Cancoillotte? Qu'est-ce? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Haute-saône | |
| |
|