Joachim
Hérodote
| Sujet: Joachim Mer 28 Mai - 21:31 | |
| Bonjour à tous. Je suis bien content de trouver ce forum dont j'ignorais l'existence il y a seulement une heure ! Je fais partie des "vieux", disons plutôt des anciens . Agé de 62 ans, j'ai toujours aimé la géographie, que j'ai opposé à l'histoire à l'école, car cette dernière, avec ses listes interminables de dates qu'il fallait apprendre par coeur, m'a indisposé dès l'école primaire. (mais maintenant, hors de l'école, elle m'intéresse également). Mon violon d'Ingres, c'est la musique classique, d'ailleurs je "hante" plusieurs forums où je passe quelques heures tous les jours. Ensuite, c'est astronomie. Je suis originaire de la région parisienne (j'en parlerai dans les villes de notre enfance), que j'ai quitté à 26 ans pour m'établir à Lille, où j'ai été muté pour raison de service (j'étais à la SNCF). J'habite maintenant une petite ville de l'Avesnois, dans ce "sud-est du Nord", région verdoyante de pâturages et de forêts qui n'a rien à voir avec le Nord industriel des mines et des corons tel qu'on peut se l'imaginer ailleurs. A bientôt |
|
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
| Sujet: Re: Joachim Mer 28 Mai - 21:54 | |
| Merci pour cette présentation très complète! Comme quoi l'image que l'on a du Nord ne doit pas se résumer à la conurbation Lille Roubaix Tourcoin... N'hésitez pas à passer des heures également sur ce forum et à poster! Bon séjour! |
|
Dominique
Hipparque de Nicée
| Sujet: Re: Joachim Mer 4 Juin - 8:27 | |
| Bienvenue! |
|
Massinissa
Pausanias le Périégète
| Sujet: Re: Joachim Jeu 5 Juin - 14:14 | |
| Bienvenue, très bonne présentation! ^^ |
|