Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Géologie et géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Benjamin

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 5

Localisation : Paris

Réputation : 0

Points : 5753

Date d'inscription : 26/07/2008
Géologie et géographie Vide
MessageSujet: Géologie et géographie   Géologie et géographie Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:11

Bonjour à vous,
je voudrais savoir :
- s'il existe à la fac (où que ce soit) un parcours qui associerait géologie et géographie (j'ai vu qu'à Paris 1 il existait des parcours géographie-histoire, géographie-droit, et géographie-économie, qu'en est-il pour géogrpahie-géologie ?).
- s'il est possible de suivre un cursus en géogrpaphie par correspondance.
Je vous remercie de votre attention et à bientôt !
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas

kiwi

Pythéas
Pythéas


Féminin

Nombre de messages : 57

Localisation : sur un arbre

Réputation : 0

Points : 5899

Date d'inscription : 02/03/2008
Géologie et géographie Vide
MessageSujet: Re: Géologie et géographie   Géologie et géographie Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:37

Benjamin a écrit:
Bonjour à vous,
je voudrais savoir :
- s'il existe à la fac (où que ce soit) un parcours qui associerait géologie et géographie (j'ai vu qu'à Paris 1 il existait des parcours géographie-histoire, géographie-droit, et géographie-économie, qu'en est-il pour géogrpahie-géologie ?).
- s'il est possible de suivre un cursus en géogrpaphie par correspondance.
Je vous remercie de votre attention et à bientôt !
Benjamin

Tu peux suivre un cursus par la Cned. Quant à la géographie-géologie : je ne pense pas que çà existe ent ant que tel, mais dans un cursus de géo, tu as forcément des UE consacrées à la géo physique, donc à la géomorpho.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25192

Date d'inscription : 04/01/2008
Géologie et géographie Vide
MessageSujet: Re: Géologie et géographie   Géologie et géographie Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:42

C'est une question très intéressante. Je pense que tu trouveras ton bonheur dans les facultés du Mans, de Clermont Ferrand et de la faculté catholique de Louvain. A Louvain il y a géographie-géologie et après pour Clermont et le Mans essaye d'envoyer un email aux responsables des licences pour leur demander si c'est possible de faire un double cursus. Mais tu as du boulot sur la planche!

http://www.uclouvain.be/geo

Le Mans

Après il faut savoir que tu auras forcément de la géographie en géologie et vis versa. Après tout dépend de la finalité de tes études. Il y a des masters géologie de l'aménagement il me semble à Clermont. Et dans ce cas géographie et géologie font paire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

jofromlille

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 9

Localisation : Lille

Réputation : 0

Points : 5758

Date d'inscription : 21/07/2008
Géologie et géographie Vide
MessageSujet: Re: Géologie et géographie   Géologie et géographie Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:24

C'est possible à Lille I. Il existe une licence de géo avec la possibilité d'integrer un module de géologie/biologie. L'université de Lille I est une université scientifique mais la géographie a quitte le giron de l'histoire (depuis le début du XX° siécle) . Il existe un labo d'étude quaternaire dans l'UFR. Le site de l'ufr de géo est facile à trouver :tape géographie UFR Lille sur google...
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 5

Localisation : Paris

Réputation : 0

Points : 5753

Date d'inscription : 26/07/2008
Géologie et géographie Vide
MessageSujet: Re: Géologie et géographie   Géologie et géographie Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:47

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclairent bien. Tu as raison Thibaut : ce serait sans doute très lourd, d'autant plus que je fais déjà autre chose à côté : ce serait un triple cursus ! Je vais donc me renseigner auprès de Lille 1. Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 5

Localisation : Paris

Réputation : 0

Points : 5753

Date d'inscription : 26/07/2008
Géologie et géographie Vide
MessageSujet: Re: Géologie et géographie   Géologie et géographie Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:54

Je me renseigne aussi auprès des autres universités indiquées par Thibaut.
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 5

Localisation : Paris

Réputation : 0

Points : 5753

Date d'inscription : 26/07/2008
Géologie et géographie Vide
MessageSujet: Re: Géologie et géographie   Géologie et géographie Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:54

Jofromille, si tu es encore là, je ne trouve pas les enseignements indiqués par tes bons soins sur le site de Lille géographie ; y apparaissent-ils dans une interface cachée ou bien est-ce que cela n'est pas mis sur leur site ?
Je te remercie de ton attention.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Géologie et géographie Vide
MessageSujet: Re: Géologie et géographie   Géologie et géographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Géologie et géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie universitaire : licence, master, doctorat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit