Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 " La région, espace vécu " Armand FREMONT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sorcere

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 208

Âge : 34

Localisation : Paris

Réputation : -9

Points : 6917

Date d'inscription : 27/07/2008
espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Vide
MessageSujet: " La région, espace vécu " Armand FREMONT   espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:54

Bonsoir,

Ce n'est pas dans mes habitudes de demander ce genre de chose, mais quelqu'un aurait-il eu l'occasion de travailler sur l'ouvrage d'Armand FREMONT, La région, espace vécu ? Et ayant notamment fait une fiche de lecture Razz Mais je saurai aussi me contenté d'une vague description ainsi que du plan suivi par l'auteur.

Je suis censé le lire, ainsi que le ficher, sauf que nous sommes plus d'une centaine d'étudiants à avoir ce travail. Une chose et pas des moindres pose problème, le livre en question n'est plus édité, ni en librairie, ni même à la bibliothèque (du moins, l'unique bouquin a rapidement disparu des étagères).

Ca devient tout de suite plus difficile de travailler...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jepykaie

jepykaie

Hérodote
Hérodote


Féminin

Nombre de messages : 42

Âge : 36

Localisation : andresy

Réputation : 10

Points : 5889

Date d'inscription : 19/03/2008
espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Vide
MessageSujet: Re: " La région, espace vécu " Armand FREMONT   espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:51

Je ne l'ai pas lu, maus si tu as encore du temps pour le faire, tu peux le trouver sur le net d'occaz.
Sinon, il est à la médiatheque de poissy ou à la BU de Cergy, si tu as le courage d'y faire un tour. Il existe aussi un système d'échange de pret entre bibliothèques universitaires, le sudoc. Renseigne toi à ta BU Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sorcere

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 208

Âge : 34

Localisation : Paris

Réputation : -9

Points : 6917

Date d'inscription : 27/07/2008
espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Vide
MessageSujet: Re: " La région, espace vécu " Armand FREMONT   espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:11

Il n'y ait pas sur internet, j'ai dû faire des tas de site d'achat en ligne Crying or Very sad

Je me renseignerai sur le sudoc alors. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

kiwi

Pythéas
Pythéas


Féminin

Nombre de messages : 57

Localisation : sur un arbre

Réputation : 0

Points : 5892

Date d'inscription : 02/03/2008
espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Vide
MessageSujet: Re: " La région, espace vécu " Armand FREMONT   espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:26

Il y a d'autres possibilités : comme le Prêt inter bibliothèque... Renseigne-toi dans ta BU.
Revenir en haut Aller en bas

Sorcere

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 208

Âge : 34

Localisation : Paris

Réputation : -9

Points : 6917

Date d'inscription : 27/07/2008
espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Vide
MessageSujet: Re: " La région, espace vécu " Armand FREMONT   espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:47

J'ai réussi à me procurer le livre via une ancienne étudiante ! Je n'aurai pas cru l'obtenir si vite.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte

Al Idrissi
Al Idrissi


Féminin

Nombre de messages : 428

Localisation : PARIS

Réputation : 93

Points : 6603

Date d'inscription : 27/03/2008
espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Vide
MessageSujet: Re: " La région, espace vécu " Armand FREMONT   espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:05

Quelques liens qui peuvent compléter cette 1ère lecture d'Armand Frémont :

http://pweb.ens-lsh.fr/omilhaud/Fremont.doc

http://www.scienceshumaines.com/armand-fremont-une-geographie-sociale-et-humaniste_fr_4739.html

http://www.hypergeo.eu/article.php3?id_article=365

http://fig-st-die.education.fr/actes/actes_2005/cafes/cafe-fremont.htm

Bonne lecture !
PS : L'occasion de lancer un débat sur ce concept d' "espace vécu" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geographie-ville-en-guerre.fr.gd/

Contenu sponsorisé


espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Vide
MessageSujet: Re: " La région, espace vécu " Armand FREMONT   espace - " La région, espace vécu " Armand FREMONT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

" La région, espace vécu " Armand FREMONT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie : monde scolaire, universitaire et professionnel :: La géographie de la primaire au lycée : aide aux exposés/dissertations/commentaires et débats pédagogiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit