Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Carto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L3O

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 5

Localisation : lille

Réputation : 0

Points : 5522

Date d'inscription : 04/02/2009
Carto Vide
MessageSujet: Carto   Carto Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:27

Bonsoir, je me suis inscrit sur ce fameux site de passioné de géo il y a bientôt une semaine de manière à avoir de l'aide et on m'a dirigé ici... Bref j'ai une carte à faire pour ce Samedi, et à vrai dire je n'ai pas trop d'idées de légende donc si quelqu'un peut m'en donner je suis preneur (plan, détaillé si possible), cela me permettrait de prendre de l'avance sur le sujet. Le titre de la carte est
" L'Organisation de l'Espace en Espagne "et la problématique donnée (accompagnée d'un fond de carte)est la suivante:
"L'intégration à l'UE de l'Espagne est-elle un facteur déterminant du développement économique des régions espagnoles?" (reformulation : intégration à l'UE & dynamismes régonaux)
Je tiens également à dire que le chapitre que j'étudie en ce moment est l'Espagne, c'est logique, et que j'ai étudié en cours qu'elle était une marge dynamique dans l'UE. Le chapitre se divise comme ceci pour le moment :
A. Un pays Méditerranéen
B. Une croissance économique rapide
C. De réelles inégalités régionales (avec comme sous parties les suivantes)
1. Un ensemble de régions en difficultés (Nord Ouest de l'Espagne)
2. L'Espagne intérieure : les marges du centre
3. L'Espagne dynamique (celles des littoraux méditerranéens)

J'ai compris que la cartographie concerne uniquement le grand C. car il s'agit de montrer en quoi l'intégration à l'espace européen détermine les inégalités des 3 régions d'Espagne, mais je n'ai pas d'idée de plan. Merci pour vos interventions
Revenir en haut Aller en bas
 

Carto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Les outils du géographe : cartographie, S.I.G (Système d'information géographique), statistique et modélisation mathématique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit