Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 La plus haute tour du monde en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

papillons1303

Anaximandre
Anaximandre


Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 17/11/2009
monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La plus haute tour du monde en 2008   monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:11

Thibault Renard a écrit:
Hum... En fait.... l'urbanisme verticale dans les pays de Golfe....c'est peut-être pour ne pas s'étendre dans le désert (hinterland) qui n'est pas propice à l'étalement urbain. Penses-y. Rien n'est vainc.


en architecture il y'a des normes et des régles pour dessiner la villeet construire......bref, en dessinant des tours de plus en plus il faut qu'il y'est un recule au sol de la même importance, et cela pour éviter( ou aténuer) la sensation d'écrasement...euh je me perd!!! non voilà jai trouve donc l'idée de " pas s'étendre dans le desert" est éronnée

paix
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25192

Date d'inscription : 04/01/2008
monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La plus haute tour du monde en 2008   monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:37

non l'idée est pas érronée du tout et la votre est incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

L'Arcade en Feu

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 69

Localisation : Paca

Réputation : 0

Points : 5593

Date d'inscription : 19/04/2009
monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La plus haute tour du monde en 2008   monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:13

Mouai. Il suffit simplement de regarder des photos des métropoles américaines, chinoises, etc ... pour se rendre compte que les limites sont celles que les pays (voir villes) veulent bien s'imposer Smile
Revenir en haut Aller en bas

papillons1303

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 3

Âge : 38

Localisation : Alger- ALGERIE

Réputation : 0

Points : 5304

Date d'inscription : 17/11/2009
monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La plus haute tour du monde en 2008   monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:56

Je m'expliques, quand on construit une tour, on doit garder un espace autour d'elle , c'est à dire un recule entre elle et la prochaine construction( si on redessine un skyligne d'une ville semblable on l'aura comme ça: tour- recule-tour-recule-tour-recule), et il y'a une lois pour calculer ce recule, et de ce fait on s'étalera qu'on le veuille ou non


je ne sais pas si vous comprenez mon idée ou pas??

ah oui moi personnellement, je déteste les tours Rolling Eyes scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas

american30

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 48

Localisation : Out of nowhere...

Réputation : -52

Points : 5572

Date d'inscription : 10/06/2009
monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La plus haute tour du monde en 2008   monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:29

Moi je trouve qu'une tour avec un bon design est très belle. L'Empire State Biulding n'allez pas dire que c'est moche, je suppose qu'il doit être classé à l'UNESCO...
L'avantage de construire des tours est que les villes vont, tout comme l'Ile de Manatthan, s'élever à la verticale, et donc on gagnera de la plaçe, car on pourra concentrer plus de population sur un même espace, sans pour autant se gêner.
Oui alors dans la tour, j'entends que ce serait aménégé comme une ville dans la ville : espaces verts, plans d'eau...

Le hic, c'est que les tours devront être sacrément solides... imaginez qu'un autre cinglé dans le genre Celui-Qui-A-Fait-Sauter-Les-Tours décide d'y envoeyer un Airbus A 380, là on sera pas mal.... monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La plus haute tour du monde en 2008   monde - La plus haute tour du monde en 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La plus haute tour du monde en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Géographie rurale et Géographie urbaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit