| L'aire d'influence de l'espace économique français | |
|
Auteur | Message |
---|
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 13:34 | |
| Bonjour, je suis en première S et nous étudions L'espace économique français. Je dois organiser un plan suite à cette question de synthèse :
Quelle est l'aire d'influence de l'espace économique français ?
J'ai pensé à : I. Une aire d'influence principalement européenne 1. Le commerce extérieur français 2.La délocalisation ( 45 % des salariés des entreprises françaises sont installées sur le territoire de L'UE )
J'ai du mal pour la suite . J'aimerai de l'aide . Merci de repondre vite . A bientot |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 13:49 | |
| Bonjour, avant de chercher les sous parties, commence déjà par trouver les trois grandes parties. Tu fais un jeu d'échelle, à toi de trouver les autres échelles |
|
 | |
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 13:51 | |
| I . Une aire d'influence Mondiale II. Une aire d'influence Européenne III. Une aire d'influence Nationale
Ou l'inverse , c'est quoi le plus pertinent ? |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 13:56 | |
| Le plus logique c'est de parler du moins complexe en premier c'est à dire l'échelle nationale. Or sur un sujet comme ça tu ne peux pas parler d'une aire d'influence nationale pour un pays, ce serait somme toute illogique.
Tu dois donc décrire et analyser le système économique français en grand I, voir ses répercutions à échelle européenne, puis voir ses répercutions à échelle mondiale.
Ou alors, tu peux faire : une aire européenne, une aire mondiale puis en troisième partie relativiser cette influence, montrer ses limites. Tu devras donc définir les critères d'influence dans l'intro qui devra être béton. |