| L'aire d'influence de l'espace économique français | |
|
Auteur | Message |
---|
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 13:34 | |
| Bonjour, je suis en première S et nous étudions L'espace économique français. Je dois organiser un plan suite à cette question de synthèse :
Quelle est l'aire d'influence de l'espace économique français ?
J'ai pensé à : I. Une aire d'influence principalement européenne 1. Le commerce extérieur français 2.La délocalisation ( 45 % des salariés des entreprises françaises sont installées sur le territoire de L'UE )
J'ai du mal pour la suite . J'aimerai de l'aide . Merci de repondre vite . A bientot |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 13:49 | |
| Bonjour, avant de chercher les sous parties, commence déjà par trouver les trois grandes parties. Tu fais un jeu d'échelle, à toi de trouver les autres échelles |
|
 | |
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 13:51 | |
| I . Une aire d'influence Mondiale II. Une aire d'influence Européenne III. Une aire d'influence Nationale
Ou l'inverse , c'est quoi le plus pertinent ? |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 13:56 | |
| Le plus logique c'est de parler du moins complexe en premier c'est à dire l'échelle nationale. Or sur un sujet comme ça tu ne peux pas parler d'une aire d'influence nationale pour un pays, ce serait somme toute illogique.
Tu dois donc décrire et analyser le système économique français en grand I, voir ses répercutions à échelle européenne, puis voir ses répercutions à échelle mondiale.
Ou alors, tu peux faire : une aire européenne, une aire mondiale puis en troisième partie relativiser cette influence, montrer ses limites. Tu devras donc définir les critères d'influence dans l'intro qui devra être béton. |
|
 | |
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 14:03 | |
| Nous ne devons pas faire d'introduction et de conclusion . Le professeur nous demande juste le plan réponse à cette synthèse. Avec Les Grandes Parties et les sous parties et avec des titres rédigés.
Je vais opter pour I.Le système économique français II. Les répercutions du système économique français à l'échelle européenne III. Les répercutions du système économique français à l'échelle mondiale
Mais où est l'aire d'influence dans ce plan ? Je n'arrive pas à bien comprendre ce terme . |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 14:04 | |
| Voilà un très bon plan, maintenant à toi de chercher l'information  |
|
 | |
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 14:06 | |
| D'accord , je pense avoir ce qu'il faut dans mon livre J'espère qu'il repond bien à la question . Merci de votre aide  |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 14:09 | |
| Il y aura certainement d'autres avis que le mien d'ici à quelques heures. Cordialement |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 14:11 | |
| Ce qui serait bien, c'est que tu penses à mettre le plan de ton prof dès que tu l'auras. Merci d'avance |
|
 | |
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 14:12 | |
| D'accord ! Je vous répond plus tard lorsque j'aurais fini de trouver les sous parties . Bises |
|
 | |
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 16:00 | |
| I.Le système économique français 1.Une économie tertiatisée 2.Une économie productiviste 2.Des emplois métropolitains II. Les répercutions du système économique français à l'échelle européenne 1. Son intégration dans l'Union européenne source de sa puissance commerciale 2. L'import-export III. Les répercutions du système économique français à l'échelle mondiale 1.Une économie française ouverte dans le commerce mondiale 2. L'import-export
Voila , j'espère que le plan est correct . Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 17:17 | |
| Je comprends pas : I3) Des emplois métropolitains
en 3 des deux autres parties tu peux faire les limites |
|
 | |
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 17:20 | |
| I. 3 ) Car les principaux lieux de production en france sont les grandes métropoles qui permettent aux entreprises d'avoir des interactions entre elles.
D'accord je rajoute les limites de cette aire d'influence . |
|
 | |
Thibault Renard
Philippe Pinchemel
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 17:22 | |
| Fait attention aux termes de tes parties
I.3) Des emplois majoritairement métropolitains
Avoir le soucis du détail.
Il est bon ce plan avec les limites |
|
 | |
Iamunkid
Anaximandre
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français Dim 5 Avr - 17:26 | |
| C'est vrai j'avais omis ce détail  C'est vrai que c'est plus clair comme ça. Merci beaucoup pour l'aide . Je vous envois le plan corrigé de mon professeur Quand il nous donnera la correction. A bientot ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'aire d'influence de l'espace économique français  | |
| |
|
 | |
| L'aire d'influence de l'espace économique français | |
|