Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Ma vendée natale : Challans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sam

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 12

Âge : 35

Localisation : St-Xandre

Réputation : 0

Points : 5938

Date d'inscription : 05/01/2008
Ma vendée natale : Challans Vide
MessageSujet: Ma vendée natale : Challans   Ma vendée natale : Challans Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:31

Et bien c'est parti ; voici donc un petit descriptif de Challans et ses alentours (nord vendée) :
Il me semble que c'est la 2e ville de Vendée, de plus en plus dynamique elle se situe dans l'arrière-pays de St-Jean-de-Mont qui est une station balnéaire assez réputée en vendée. Challans est réputé pour ses canards et ses poulets, il y avait chaque année un gros canard sur la place de la ville dans lequel était installé un toboggan qui sortait par la bouche du canard ^^
Autour c'est assez vide mais ça se construit beaucoup, j'ai appris que St-Urbain, ville de mon arrière gd-mère avait connu la plus grande expansion en Europe pour un village de ce type !!
Sinon c'est une ville fort jolie, piétonnière en son centre et qui accueille de plus en plus d'attractions...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Ma vendée natale : Challans Vide
MessageSujet: Re: Ma vendée natale : Challans   Ma vendée natale : Challans Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:10

Oui, intéressant! Il me semble que la Roche sur Yon est loin devant au niveau démographique et qu'ensuite c'est Challans (18000) et Fontenay le comte (13000) qui suivent...Tu as des chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

Sam

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Masculin

Nombre de messages : 12

Âge : 35

Localisation : St-Xandre

Réputation : 0

Points : 5938

Date d'inscription : 05/01/2008
Ma vendée natale : Challans Vide
MessageSujet: Re: Ma vendée natale : Challans   Ma vendée natale : Challans Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:40

Chiffres INSEE :
Challans : 17154 en 2005 >> +7,9% par rapport à 1999 (15894)
Fontenay-le-Comte : 13162 en 2005 >> +1,6% par rapport à 1999 (12953)

A noter qu'il y a une plus forte population de personnes agées à Fontenay.

La Roche/Yon : 48273 en 2005 mais seulement 1,4% plus qu'en 1999 (47607).
La préfecture de Vendée est donc quasiment 3 fois plus peuplée que la 2e ville du département!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ma vendée natale : Challans Vide
MessageSujet: Re: Ma vendée natale : Challans   Ma vendée natale : Challans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vendée natale : Challans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Lieux d'enfance et expériences géographiques personnelles-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit