Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Réserves fossiles dans l'avenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

american30

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 48

Localisation : Out of nowhere...

Réputation : -52

Points : 5543

Date d'inscription : 10/06/2009
Réserves fossiles dans l'avenir... Vide
MessageSujet: Réserves fossiles dans l'avenir...   Réserves fossiles dans l'avenir... Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:08

La ville de Dubai... vous en avez entendu parlé je suppose, le "Manathan des sables", où les biuldings poussent comme des champignons, où une avancée majeure est gagnée sur la Mer...
Ces pays du Golfe Persique qui sont prospères grâce au pétrole sont un ElDorado potentiel.

Mais si un jour, d'ici nous avons de beaux jours devant nous, le pétrole vient à manquer car nous en avons épuisé les réserves...
La prospérité des pays du Golfe Persique sera compromise...

A moins qu'ils trouvent un autre moyen : le tourisme par exemple.
Pensez-vous que le tourisme pourrait, un jour, remplacer l'économie pétrolière là-bas si le pétrole venait à manquer.
Car rappellons que les réserves baissent...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault Renard

Thibault Renard

Philippe Pinchemel
Philippe Pinchemel


Masculin

Nombre de messages : 3584

Âge : 35

Localisation : France - La Rochelle

Réputation : 792

Points : 25163

Date d'inscription : 04/01/2008
Réserves fossiles dans l'avenir... Vide
MessageSujet: Re: Réserves fossiles dans l'avenir...   Réserves fossiles dans l'avenir... Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:52

Je pense que le tourisme est déjà en train de remplacer les ressources minérales. Seulement il leur faudra, aux Emirats, montrer que les droits de l'homme sont aussi respectés chez eux... pour réellement pouvoir clore cette reconversion gargantuesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com

L'Arcade en Feu

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 69

Localisation : Paca

Réputation : 0

Points : 5564

Date d'inscription : 19/04/2009
Réserves fossiles dans l'avenir... Vide
MessageSujet: Re: Réserves fossiles dans l'avenir...   Réserves fossiles dans l'avenir... Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:56

Effectivement le tourisme, de luxe de surcroit, est déjà entrain de se faire une place de choix dans l'économie de Dubaï ... je n'oserai pas dire qu'elle est déjà la source de revenus n°1 mais si quelqu'un venait confirmer cela, cela ne m'étonnerait pas du tout.

Quelqu'un y a déjà été? Quelqu'un y a déjà carrément vécu à Dubaï? Wink
Revenir en haut Aller en bas

american30

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 48

Localisation : Out of nowhere...

Réputation : -52

Points : 5543

Date d'inscription : 10/06/2009
Réserves fossiles dans l'avenir... Vide
MessageSujet: Re: Réserves fossiles dans l'avenir...   Réserves fossiles dans l'avenir... Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:23

Thibault a écrit:
Je pense que le tourisme est déjà en train de remplacer les ressources minérales. Seulement il leur faudra, aux Emirats, montrer que les droits de l'homme sont aussi respectés chez eux... pour réellement pouvoir clore cette reconversion gargantuesque.

Droits de l'homme?
Je pense que oui, un peu comme la Turquie démocratique.
De plus, ces pays-là sont il me semble amis des puissances occidentales dans le genre France-USA...
Les US ont des bases là-bas et même la France je crois!

Les Emirats Arabes Unis deviennent un ElDorado balnéaire en tout cas, et même... pour les sports d'hiver!!!! :
http://lebuzz.info/2008/10/5865/les-iles-artificielles-de-dubai-visite-guidee-de-the-world/

http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/dossier/dubai/ski-dubai/diaporama/15.shtml
Revenir en haut Aller en bas

Masdar

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 4

Âge : 34

Localisation : Bruxelles

Réputation : 0

Points : 4041

Date d'inscription : 14/04/2013
Réserves fossiles dans l'avenir... Vide
MessageSujet: Re: Réserves fossiles dans l'avenir...   Réserves fossiles dans l'avenir... Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:43

L'Arcade en Feu a écrit:
Effectivement le tourisme, de luxe de surcroit, est déjà entrain de se faire une place de choix dans l'économie de Dubaï ... je n'oserai pas dire qu'elle est déjà la source de revenus n°1 mais si quelqu'un venait confirmer cela, cela ne m'étonnerait pas du tout.

Quelqu'un y a déjà été? Quelqu'un y a déjà carrément vécu à Dubaï? Wink

 Je connais pas les proportion exactes, mais je sais qu'a l'heure actuel Dubai n'est plus qu'une économie d'industrie(Principalement de la pétrochimie et de la métallurgie) et de service(Tourisme de luxe, Hôtellerie, commerce de détail, Fret maritime-réexportation , maintenance aérienne(MRO), transport aérien, commerce des métaux précieux, immobilier, finance ect...)

L'exportation de pétrole brute représente moins de 5% de l'économie, mais c'est pas nouveau tous ca, déjà en 2000, elle représentait moins de 20%.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Réserves fossiles dans l'avenir... Vide
MessageSujet: Re: Réserves fossiles dans l'avenir...   Réserves fossiles dans l'avenir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réserves fossiles dans l'avenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Géographie régionale :: Asie et Océanie :: Moyen-Orient-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit