Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

besoin de votre aide Vide
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:16

Bonjour,
je dois répondre a cette question... quelqu'un peut t'il m'aider svp
merci beaucoup

Expliquer l'effet de foehn en Amérique du Sud
expliquez, dans vos propres mots, la présence de sécheresse sur une étroite bande de la côte Ouest des Andes et la présence d'un climat chaud et humide à l'intérieur des terres plus à l'est (bassin amazonien). Cet effet se remarque également en Amérique du Nord avec les montagnes Rocheuses. Par contre, le phénomène est inversé en Amérique du Sud, car les vents s'y déplacent d'est en ouest (en Amérique du Nord, ils se déplacent d'ouest en est). Votre explication doit être claire et détaillée, mais elle doit surtout faire ressortir 3 éléments essentiels.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

besoin de votre aide Vide
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:25

je comprends pas trop, les éléments de réponse sont tous dans la question à mes yeux :

circulation atmosphérique d'est en ouest
air humide à l'est
montagne

> air sec à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: Autour des membres :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit