Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 dynamisme urbain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

noureddine

Anaximandre
Anaximandre


Masculin

Nombre de messages : 3

Âge : 45

Localisation : MAROC

Réputation : 0

Points : 5147

Date d'inscription : 01/09/2010
urbain - dynamisme urbain Vide
MessageSujet: dynamisme urbain   urbain - dynamisme urbain Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:32

Je travaille sur une problématique liée à la question de dynamique urbaine dans le cadre d'un mémoire de master option urbainsation et aménagement urbain, et je vous demande si c'est possible de me transmettre des soit des cours ou meme des extraits des livres traitant la même notion de la dynamique urbaine et le developpement urbain.
Je serais tellement reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Gambetta

Gambetta

Pythéas
Pythéas


Masculin

Nombre de messages : 72

Âge : 40

Localisation : Lyon

Réputation : 40

Points : 5761

Date d'inscription : 18/05/2010
urbain - dynamisme urbain Vide
MessageSujet: Re: dynamisme urbain   urbain - dynamisme urbain Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:44

Il faudrait que tu précises sur quel sujet tu souhaites approfondir. Les dynamiques urbaines sont un sujet très vaste (qui recouvre en fait toute la géographie urbaine) et il existe des milliers de livres sur le sujet.

Je te conseille un ouvrage assez difficile mais passionnant, à lire éventuellement en diagonale pour approcher les notions liées à l'urbanisation aux Etats-Unis : City of Quartz, Mike Davis (sociologue US), éd. La Découverte. Il y évoque les problèmes de municipalisation, des nimbies, de la ségrégation socio-spatiale, etc. à Los Angeles.

Tu as aussi les manuels de géo urbaine mais tu les as sans doute déjà parcourus en licence, notamment la Géographie Urbaine de Paulet (A. Colin)

Les éditions Autrement ont publié d'excellents petits atlas sur les métropoles (New York, Shanghai) à se procurer ou à consulter souvent !

Pour trouver des noms de géographes ayant travaillé sur les villes, tu peux aussi consulter mon ébauche de dictionnaire des géographes à l'entrée "géographie urbaine" : http://www.geotheque.org/dico/index.html
Revenir en haut Aller en bas
 

dynamisme urbain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Géographie rurale et Géographie urbaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire