Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au départ un et un seul continent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

moicmoi30

Anaximandre
Anaximandre


Féminin

Nombre de messages : 2

Âge : 31

Localisation : France

Réputation : 0

Points : 4236

Date d'inscription : 29/12/2012
Au départ un et un seul continent ?  Vide
MessageSujet: Au départ un et un seul continent ?    Au départ un et un seul continent ?  Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:57

Bonjour à vous tous, amoureux de la géographie.

Alors, voilà je suis nouvelle sur votre forum, car une question me tracasse, et j'espère qu'une âme généreuse prendra la peine de me répondre.

Tout commence en classe de 4 eme, je me souvient que ma prof nous avez expliqué la théorie du BIG BANG. Elle nous avez dit qu'au départ, tout les continents actuel ne formé qu'un et un seul continent. Bref, je voudrai donc en savoir plus sur cela, car je vous avoue que présentement je suis un peu perdue Sad


Merci beaucoup les amis !

Cordialement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

steel

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 212

Âge : 36

Localisation : Paris

Réputation : 80

Points : 7053

Date d'inscription : 03/12/2008
Au départ un et un seul continent ?  Vide
MessageSujet: Re: Au départ un et un seul continent ?    Au départ un et un seul continent ?  Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:49

https://www.dailymotion.com/video/xbwem8_650-millions-d-annees-en-80-seconde_tech
Revenir en haut Aller en bas

steel

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 212

Âge : 36

Localisation : Paris

Réputation : 80

Points : 7053

Date d'inscription : 03/12/2008
Au départ un et un seul continent ?  Vide
MessageSujet: Re: Au départ un et un seul continent ?    Au départ un et un seul continent ?  Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:50

Je te conseille de t'intéresser à la tectonique des plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Verpadoro

Verpadoro

Hipparque de Nicée
Hipparque de Nicée


Masculin

Nombre de messages : 155

Âge : 31

Localisation : France

Réputation : 90

Points : 6168

Date d'inscription : 03/12/2011
Au départ un et un seul continent ?  Vide
MessageSujet: Re: Au départ un et un seul continent ?    Au départ un et un seul continent ?  Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:56

La Pangée donne la Laurasia et le Gondwana, et ça continue de se disperser en petits morceaux au fil des centaines de milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Fredinho

Fredinho

Hérodote
Hérodote


Masculin

Nombre de messages : 37

Âge : 35

Localisation : Paris

Réputation : 110

Points : 4665

Date d'inscription : 04/12/2012
Au départ un et un seul continent ?  Vide
MessageSujet: Re: Au départ un et un seul continent ?    Au départ un et un seul continent ?  Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:44

Enfin, le big bang et le continent unique n'ont aucun rapport. La théorie du big bang c'est la formation de l'univers connu. (ou bien une série TV sur des geeks, ou encore des gâteaux apéros de Belin)

Après, le continent unique se disloque pour donner les continents et océans actuels qui eux mêmes bougent pour se rapprocher, s'écarter les uns des autres ou se chevaucher...

Au départ un et un seul continent ?  Pangea_animation_03
Revenir en haut Aller en bas

rainbow

Hécatée de Milet
Hécatée de Milet


Féminin

Nombre de messages : 15

Âge : 53

Localisation : Belgique, Bruxelles

Réputation : 10

Points : 4257

Date d'inscription : 27/01/2013
Au départ un et un seul continent ?  Vide
MessageSujet: Re: Au départ un et un seul continent ?    Au départ un et un seul continent ?  Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:57

Il y a un rapport entre le big bang et le continent unique, mais bon il n'est pas très direct...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Au départ un et un seul continent ?  Vide
MessageSujet: Re: Au départ un et un seul continent ?    Au départ un et un seul continent ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au départ un et un seul continent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Le système terre : géosystème et grands milieux-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit