Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Bienvenue sur Passion - Géographie, le plus important forum francophone en la matière.
En espérant que vous puissiez vous y plaire ! L'inscription ne prend pas 10 secondes !
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Faire une dédicaceFaire une dédicace  Google EarthGoogle Earth  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Site pro  
Participez au concours n°41 en postant votre photographie !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aristide

Hérodote
Hérodote


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 06/06/2010
Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif   Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:17

Hervé le Bras s'était déjà fait connaître par ses analyses sur les ressources mondiales en pétrole, tordant le cou à l'idée répandue selon laquelle les réserves seraient bientôt taries en expliquant qu'il y avait des tas de ressources énormes mais actuellement hors de portée de toute technologie humaine d'exploitation, ou accessibles mais pas encore rentables.

Concernant le développement durable, un article de Jacques Levy m'avait interpelé lors de ma préparation aux concours. Encore un article, il faut l'avouer, compliqué à lire et à comprendre. Cependant, se dessine un intéressant éventail des "possibilités" liées au lien nature société.
(ps : j'en avais parlé dans un autre topic au sujet des "-centrismes" ) :

Changement climatique, enjeu politique.
Revenir en haut Aller en bas
DUTHEIL

DUTHEIL

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 222

Localisation : Bordeaux

Réputation : 170

Points : 8094

Date d'inscription : 16/10/2009
Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif   Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:21

http://www.inrp.fr/vst/LettreVST/pdf/56-septembre-2010-integrale.pdf

Yvette Veyret, l'ouvrage pour les concours de l'EN sous sa direction, l'idéologie géographique française du moment sur le DD contre les "catastrophistes", "millénaristes" et "obscurantistes" écolo-médiatiques en direction des mineurs?

Du calme, tonnerre de Brest!: Le lien ci-dessus nous permettra au préalable de connaître les intentions du "système" éducatif national; et "enfoncement du p'tit bout de bois dans l'oneille" comme dirait le père Ubu!...

Cornegidouille!!!

Juré, promis, je reviens vers vous avec quelques trouvailles sur le sujet... quand j'en aurais fini avec mes examens foirés à repasser en seconde session...
Revenir en haut Aller en bas
DUTHEIL

DUTHEIL

Ptolémée
Ptolémée


Masculin

Nombre de messages : 222

Localisation : Bordeaux

Réputation : 170

Points : 8094

Date d'inscription : 16/10/2009
Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif   Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:23

http://www.inrp.fr/vst/LettreVST/pdf/56-septembre-2010-integrale.pdf

Yvette Veyret, l'ouvrage pour les concours de l'EN sous sa direction, l'idéologie géographique française du moment sur le DD contre les "catastrophistes", "millénaristes" et "obscurantistes" écolo-médiatiques en direction des mineurs?

Du calme, tonnerre de Brest!: Le lien ci-dessus nous permettra au préalable de connaître les intentions du "système" éducatif national; et "enfoncement du p'tit bout de bois dans l'oneille" comme dirait le père Ubu!...

Cornegidouille!!!

Juré, promis, je reviens vers vous avec quelques trouvailles sur le sujet... quand j'en aurais fini avec mes examens foirés à repasser en seconde session...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif   Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez-vous Madame Yvette Veyret ? Lettre ouverte à un géographe associatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Géographie : premier forum francophone de Géographie :: La géographie par domaines :: Histoire, méthodes et épistémologie de la géographie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit